Inmotion P2 : vélo électrique compact et endurant

Alex
Rédigé le 5 mai 2018
5172 vues 2 Commentaires

Inmotion vient de dévoiler lors d’une conférence de presse organisée à Wuhan, en Chine, la deuxième génération de son vélo électrique / draisienne. Elle est déclinée en deux versions, les Inmotion P2 et P2F. Le constructeur conserve le format très compact de son mini scooter actuel (P1 ou P1F) avec un design très similaire. L’autonomie en progresse en revanche de façon significative, avec 60 Km théoriques en mode assistance au pédalage.

Chez Inmotion, l’actualité du moment c’est bien sûr le lancement de la nouvelle roue électrique V10 et de sa variante plus endurante la V10F. La marque, qui dispose désormais du portefeuille de brevets historiquement détenus par Solowheel, ne s’active cependant pas que sur le terrain des monoroues. À son catalogue, on trouve en effet des trottinettes (L8 et L8F), un petit skateboard baptisé K1, et diverses références de gyropodes à guidon (type Segway) ou d’hoverboards.

Enfin, Inmotion dispose au catalogue d’une drôle de référence, mi-scooter, mi-draisienne, le P1 (ou P1F en version plus autonome). L’engin ressemble à un vélo électrique à ceci près qu’il n’a ni pédales, ni chaîne, ni pignon : on avance en tournant la poignée d’accélérateur, comme sur une mobylette.

L’approche hybride est amusante mais pose quelques problèmes à l’usage : impossible de pédaler quand la batterie est vide, inutile de chercher à prendre de l’exercice… le P1 n’était finalement qu’une petite trottinette munie d’une selle. Ces limites n’ont toutefois pas empêché Inmotion de distribuer le P1 dans le monde entier : on  le trouve par exemple à la Fnac ou à petit prix chez Amazon.

Inmotion P2 : de la draisienne au vélo

Avec le P2 annoncé le 5 mai en Chine, Inmotion comble le fossé et change son mini scooter en véritable vélo. L’apparence est quasiment identique, avec une structure tubulaire au centre de laquelle vient se nicher la batterie. Une fois plié, le vélo mesure moins d’un mètre, ce qui laisse supposer un transport et un rangement faciles. Le modèle Inmotion P2 dispose d’une batterie 36V et 5800 mAh qui porte son poids à 16,5 Kg, tandis que la variante Inmotion P2F affiche une batterie 7800 mAh, au prix d’un léger surpoids de 500 grammes.

Du côté des performances, on devrait sans surprise disposer d’une vitesse de pointe plafonnée à 25 Km/h. L’autonomie se monterait à 25 Km (P2) ou 32 Km (P2F) en mode scooter (sans pédaler). On atteindrait 55 Km (P2) ou 70 Km (P2F) en fonctionnement assistance au pédalage.

A première vue, Inmotion semble en effet avoir adopté un fonctionnement similaire à celui du Fiido D1 récemment testé dans nos colonnes : le vélo devrait conserver une poignée d’accélération permettant d’avancer sans pédaler. Si cette caractéristique se confirme, on sort donc du cadre exact de la définition d’un vélo à assistance électrique (dont le moteur ne doit se déclencher qu’en accompagnement du pédalage) mais chut, ne le dites à personne, c’est parfois bien pratique !

En Chine, l’Inmotion P2 est lancé à 2499 RMB, soit l’équivalent d’environ 330 euros. Le P2F est quant à lui annoncé à 3299 RMB, soit 430 euros. On attend maintenant de voir dans quelle mesure ce modèle sera distribué à l’international, avec quelles caractéristiques exactes et à quel prix.

En attendant notre essai, retrouvez les tests de vélos électriques pliants déjà publiés sur Gyronews :

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6978 vues4
Tests
6978 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6837 vues5
featured
6837 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7201 vues2
featured
7201 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

  1. Bonjour, les informations dans votre article ne sont pas vraiment corrects. Toute les fois ou vous énoncés le p2f ainsi que ses caractéristique il s’agit enfaite d’une version deluxe qui es destiné au marché européen ( comme écris en dessous en chinois) la version p2f est bien plus performante et il es écrit en chinois qu’il faut un peux de patience.

    Le poids ne corresponde pas non plus pour le p2f quand on compare avec le site inmotion france.

    Répondre
  2. J’ai l intention d’acheter un p2f inmotion quel poids fait il réellement la batterie est elle amovible si oui puis je en acheter une 2ème et les pneu se crèvent ils facilement comment calculer les bars du gonflage et avec quoi on gonfle. Merci pour votre réponse

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.