Xiaomi lance son vélo électrique pliant en France

Alex
Rédigé le 26 mai 2020
261 vues

Xiaomi a annoncé mardi le lancement prochain de quatre nouveaux produits en France. Dans le lot, deux téléphones, une gamme de TV et un vélo électrique pliant, le Mi Smart Electric Folding Bike. Bien qu’il soit présenté comme un produit inédit, les amateurs reconnaîtront sans peine le QiCycle EF1 testé par nos soins fin 2017.

C’est donc ici le lancement commercial en France de ce vélo initialement destiné au marché chinois qui constitue ici la véritable nouveauté. Xiaomi l’avait déjà décliné à l’international avec de légères évolutions sous la référence TDR01Z, mais le vélo n’avait jamais été distribué de façon officielle en Europe. Après le succès rencontré par ses trottinettes électriques M365 et M365 Pro, il n’est pas étonnant que Xiaomi souhaite profiter au maximum de l’engouement qui entoure les solutions de mobilité électrique en cette période post-confinement.

Désormais rebaptisé Mi Smart Electric Folding Bike, ce premier vélo pliant signé Xiaomi conserve l’essentiel des caractéristiques de la version chinoise, à commencer par son système de pliage exploitant la tige de selle, son moteur en roue avant, son dérailleur trois vitesses nexus et son suivi de l’activité via une application mobile compagnon connectée en Bluetooth.

Mi Smart Electric Folding Bike

Actionné par un moteur 250W, ce vélo petit format (roues 16 pouces) est alimenté par une batterie lithium-ion à cellules Samsung de 5800 mAh qui offre environ 30 km d’autonomie réelle (45 km annoncés par le constructeur). Pour le reste, nous vous renvoyons vers notre test complet du Mi Smart Electric Folding Bike, que nous considérons toujours comme l’un des vélos électriques pliants petit format les plus séduisants du marché.

Son lancement en Europe s’effectue au prix public conseillé de 999 euros. Le tarif paraît élevé au regard des offres proposées par les vendeurs chinois, mais il prend en compte les 20% de TVA et ouvre droit aux aides et subventions qui accompagnent l’achat d’un vélo électrique en France. En Ile-de-France, il permet par exemple de bénéficier des 500 euros d’aide distribués par la région depuis la fin 2019.

Le vélo est d’ores et déjà référencé et proposé en précommande à la Fnac ou chez Darty, avec des livraisons planifiées au 10 août prochain.

Photo de mi-smart-electric-folding

Mi Smart Electric Folding

En utilisant la même batterie que celle utilisée par Tesla, la Samsung 18650 power Li-ion battery cell, le Mi Smart Electric Folding Bike atteint une autonomie de 45km, idéale pour vos déplacements quotidiens. Le compartiment batterie est situé dans le tube du cadre. La conception push-pull permet une mise en place et un retrait facile de...

Meilleurs prix

  • fnac 999.99 € Voir fnac
Ces prix ont été actualisés le 16/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

 

A lire !

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2
Trottinette électrique
30 vues
Trottinette électrique
30 vues

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Alex - 15 juillet 2020

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette. Baptisées Mi 1S et Mi Pro 2, ces…

Wheelrider, la marque de tee-shirt par Monsieur Flex
Accessoires
270 vues
Accessoires
270 vues

Wheelrider, la marque de tee-shirt par Monsieur Flex

Alex - 13 juin 2020

Quelques semaines après son retour d'un tour du monde en gyroroue compromis en raison de la crise sanitaire liée au…

Currus NF11 : l’alternative de choix à la Dualtron Thunder ?
Trottinette électrique
276 vues3
Trottinette électrique
276 vues3

Currus NF11 : l’alternative de choix à la Dualtron Thunder ?

Alex - 10 juin 2020

Les premiers exemplaires de la trottinette électrique Currus NF11, dite Panther, seront disponibles chez les revendeurs français début juillet. Currus…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.