Inmotion : trottinettes L8 et L8F en approche !

Alex
Rédigé le 30 avril 2017
1247 vues 7 Commentaires

Inmotion France annonce l’arrivée imminente au catalogue de sa nouvelle trottinette déclinée en deux versions, L8 et L8F. Qualité de la conception, prix attractif, pliage simplifié, éclairage LED, la nouvelle venue semble ne pas manquer d’arguments.

Bien installé sur la marché des gyroroues, Inmotion essaie de se faire une place sur le segment des trottinettes. Après une L6 décevante, la marque a proposé l’an dernier un modèle baptisé Lively au rapport qualité tout à fait correct. En 2017, elle prépare une nouvelle offensive de charme avec la L8. Cette trottinette électrique se décline également en une version L8F à l’autonomie deux fois supérieure.

Pour l’occasion, Inmotion inaugure un nouveau système de pliage simplifié, présenté dans la vidéo ci-dessous. Il s’opère en deux temps, d’abord au niveau du guidon, puis au niveau de charnière principale. Dotée de roues 8 pouces (pleine à l’avant, gonflable à l’arrière), la L8 dispose d’un moteur donné pour 350W linéaires. Logé dans la roue avant, il est censé pouvoir transporter un passager pesant jusqu’à 100 Kg sur des pentes atteignant 15 degrés.

La vitesse maximale est donnée pour 30 Km/h, avec une autonomie de l’ordre de 20 Km pour la L8 et sa batterie 158 Wh (36V, 4,4 Ah). La version L8F promet 40 Km grâce à une capacité batterie quasi doublée (313 Wh, 8,7 Ah, toujours sur 36V).

Sur la balance, la L8 accuse 11,2 Kg, contre 11,7 Kg pour la L8F. Elle est donc plutôt légère. Ces deux références sont certifiées Ip65, ce qui signifie qu’elles résistent aux éclaboussures et à la poussière. Si la qualité de fabrication est bien au rendez-vous, il ne devrait donc pas y avoir d’objection à piloter la L8 / L8F sous une légère pluie…

L8 : éclairage LED, compteur, application mobile

Pour faciliter le transport, Inmotion a imaginé d’installer des petites roulettes sur le deck, près de la potence. Quand l’engin est replié, elles permettent de le charrier facilement derrière soi, à la façon d’une valise, ce qui semble plutôt bien vu. Ces roulettes sont fournies par défaut sur la L8F, mais vendues en option sur la L8.

La potence embarque un long ruban LED éclairé en bleu qui complète l’action du phare et devrait assurer une bonne visibilité. Des LED sont également installées au niveau des roues. Pour ceux que la touche lumineuse agace, il est possible de désactiver l’ensemble depuis l’application mobile dédiée, via un smartphone connecté en Bluetooth. Au guidon, les deux gâchettes traditionnelles sont accompagnées d’un petit compteur digital affichant la vitesse instantanée.

Reste la question du prix ! La Inmotion L8 est affichée à partir de 649 euros, tandis que la L8F se négocie à 799 euros. Plusieurs marchands proposent aujourd’hui des précommandes.

L’offre parait donc plutôt compétitive par rapport à la S2 d’E-Twow, la KS-N1A de KingSong ou la Egret One V4. En attendant une éventuelle E-Twow S3, on attend donc avec impatience de voir ce que donnera la petite dernière d’Inmotion ! Côté disponibilité, la marque évoquait la fin du mois d’avril. Les premières livraisons ne devraient donc pas tarder.

Mode d’emploi des trottinettes L8 et L8F

Gyronews met à votre disposition le mode d’emploi des L8 et L8F en anglais, au travers de ce fichier PDF (environ 45 Mo).

Inmotion L8 et L8F caractéristiques

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

7 Commentaires

  1. Je viens de l’acheter et je la laisse 5h voir plus en charge mais elle dépasse pas les trois barres et sur l’application je voie qu’elle reste à 57% est-ce normal ?! Fin j’imagine que non .. il y as t il un truc à faire ?

    Répondre
  2. Mm non ça n’est pas normal. Esssaie peut-être de rouler avec jusqu’à la décharge complète, puis de relancer une charge longue, ça n’est pas forcément un défaut grave, peut-être juste un problème d’étalonnage.

    Répondre
  3. Bonjour,

    j’ai ajouté un lien permettant de télécharger le mode d’emploi de la L8(F) dans l’article. Malheureusement les codes erreur n’y sont pas répertoriés. Avez-vous essayé d’éteindre la trottinette, la recharger et la redémarrer ?

    Répondre
  4. Trotinette en réparation depuis 2 mois et demi pour 3 raisons :
    _ Baisse de freinage
    _Jeu dans le guidon
    _Eclairage défecteueux

    Après 150km, cela fait beaucoup de défaillances et surtout le SAV Inmotion n’est pas à la hauteur. Je déconseille.

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.