Inmotion V10 et V10F : toutes les infos

Alex
Rédigé le 10 avril 2018
288 vues 3 Commentaires

Après quelques semaines de teasing savamment orchestré, Inmotion a dévoilé le 10 avril les caractéristiques précises des deux versions de sa nouvelle roue électrique, les Inmotion V10 et Inmotion V10F. Cet article récapitule toute les infos à connaître sur cette gyroroue prometteuse, alternative à la Gotway Tesla ou aux très attendues Ninebot One Z.

Prévu pour le mois de juillet en France, le lancement de cette nouvelle roue électrique est une étape importante pour Inmotion. La marque compte déjà deux très bonnes références au catalogue (V5 et V8), mais il lui manque un modèle suffisamment puissant et endurant pour répondre aux besoins des véritables adeptes qui ont fait de la gyroroue leur moyen de locomotion quotidien. Sur le papier, les V10 et V10F ont tous les arguments pour répondre à leurs attentes : si la qualité globale est similaire à celle de la V8 (conseillée dans notre guide des roues électriques à ne pas manquer en 2018), les retours devraient se révéler très positifs.

Inmotion V10 de profil avec vue feu arrière

Caractéristiques techniques des Inmotion V10 et V10F

Inmotion propose donc deux variantes d’une même roue construite autour d’une jante 16 pouces avec un large pneu gonflable de 2,5 pouces. La V10 embarque un moteur délivrant jusqu’à 1800 W avec une batterie de 650Wh (8,8 Ah sur 84V). Cet ensemble doit lui permettre d’atteindre 40 Km/h en pointe avec une autonomie Théorique de l’ordre de 55 Km. Elle accuse 20 Kg sur la balance, se recharge en environ 6 heures, embarque jusqu’à 120 Kg de charge et grimpe les pentes jusqu’à 30 degrés.

La V10F est une déclinaison plus endurante : le moteur passe à 2000 W, tandis que la batterie monte à 960 Wh (12,8 Ah, toujours sur 84V). L’autonomie se monterait cette fois à 75 Km théoriques, pour un poids quasiment identique, ce qui signifie que la V10F repose sur le même nombre de cellules lithium-ion que la V10, mais avec une capacité nominale supérieure. Pour la V10F, la durée de recharge passe à environ 8 heures.

Sur le plan technique, Inmotion propose donc une roue parmi les plus puissantes sur le segment des 16 pouces, avec une autonomie significative. Pour encaisser l’ensemble, la V10 dispose d’un refroidissement actif (ventilateur). Elle devrait enfin rouler sans problème sous la pluie puisque le constructeur avance une certification IP55.

tableau caractéristiques inmotion V10 et V10F

Inmotion V10 / V10F : design et fonctionnalités

Sur le plan du look, ceux qui connaissent déjà la V8 ne seront pas dépaysés : le lien entre les deux est évident, de la coque en plastique noir jusqu’aux éclairages pilotés par l’application. La V10 se distingue toutefois des modèles précédents d’Inmotion sur un certain nombre de points.

Elle dispose d’un trolley de transport arrondi qui permet de la faire rouler à côté de soi en marchant. Inmotion n’a pas retenu la solution du trolley télescopique, ce qui laisse plus de latitude pour l’aménagement intérieur du châssis. Sous la poignée, on trouve un bouton qui fait office de coupe-circuit : en le pressant, on peut donc soulever la roue sans crainte de voir le moteur s’emballer, puis retrouver une roue immédiatement fonctionnelle dès qu’on la repose au sol.

Pour la visibilité, la V10 est équipée d’un phare et d’un feu stop « intelligent » dont l’intensité augmente pour signaler les freinages. Elle dispose également de hauts-parleurs Bluetooth pour jouer de la musique en roulant, comme chez KingSong.

Moins anecdotique, on note des coussins sur la partie haute de la coque et de larges pédales recouvertes d’un revêtement légèrement doux type caoutchouc, censé offrir une meilleure adhérence que le traditionnel grip hérité des skateboards. Les pédales en léger V sont à environ 17 cm du sol, ce qui devrait autoriser les manoeuvres serrées et les figures de freestyle. Le pneu tout terrain devrait quant à lui autoriser les promenades en forêt !

Inmotion V10 pédale roue électrique

Prix et date de disponibilité

Si du côté de Ninebot, la distribution de la One Z finit par sonner comme une arlésienne, les choses sont plus claires chez Inmotion. La V10 est dès à présent disponible en précommande via Inmotion France (New Walkings), avec une date de disponibilité fixée au mois de juillet.

Elle est aussi référencée chez certains revendeurs comme Gyroroue-Shop, E-Roue ou Urban 360. Mobility Urban indique pour sa part prévoir une commercialisation aux alentours du mois d’août.

Les tarifs officiels s’établissent comme suit :

– Inmotion V10 : 1490 euros
– Inmotion V10F : 1790 euros.

Notez que Inmotion France propose 200 euros de réduction pour les 100 premières commandes réalisées par son intermédiaire, ce qui amène donc la V10 à 1290 euros. Cette promotion s’étend également à Amazon, qui propose donc des précommandes aux tarifs suivants :

V10 à 1290 euros
V10F à 1590 euros.

Vidéos et essais Inmotion V10

Pour accompagner la sortie de la V10, Inmotion France s’est adjoint les services du talentueux wheeler Damien Gaumet (Hirsute), que l’on avait déjà croisé dans une série de tutoriaux vidéo dédiés à l’apprentissage de la roue électrique réalisés à l’initiative du distributeur. Il propose par ailleurs d’essayer (et tant qu’à faire de précommander) la V10 au travers de journées dédiées (sur réservation) à Paris (13 et 14 avril), Bruxelles (20 avril) et d’autres villes à venir.

Pour finir, voici quelques premières vidéos, en commençant par la démo d’Inmotion France qui met en scène la V10, Hirsute et Paris.

On poursuit avec une prise en main réalisée à Taiwan, qui montre aussi le potentiel en matière de freestyle.

Voici ensuite la vidéo de présentation officielle publiée par Inmotion.

 

A lire !

Xiaomi M365 : maintenant dispo à la Fnac
Trottinette électrique
19 vues1
Trottinette électrique
19 vues1

Xiaomi M365 : maintenant dispo à la Fnac

Alex - 14 juillet 2018

La trottinette électrique Xiaomi M365 est désormais référencée directement par la Fnac. Jusqu'ici, elle n'apparaissait que par l'intermédiaire de la…

Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs
Trottinette électrique
15 vues
Trottinette électrique
15 vues

Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs

Alex - 14 juillet 2018

Quasiment inconnue en France il y a un an, la marque Golfboard se paie le luxe de figurer parmi les…

Uber investit dans les trottinettes en libre service de Lime
Trottinette électrique
32 vues
Trottinette électrique
32 vues

Uber investit dans les trottinettes en libre service de Lime

Alex - 10 juillet 2018

Il sera bientôt possible de débloquer une trottinette électrique en libre service au moyen de l'application Uber. Le célèbre spécialiste…

3 Commentaires

  1. bonjour, dans vos infos, vous dites pouvoir essayer la Inmotion V10 à Bruxelles le 20 avril 2018 mais où exactement. Serait-il possible d’avoir plus d’infos, d’avance merci…

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.