Boosted lève 60 millions $ pour développer de nouveaux engins

Alex
Rédigé le 21 décembre 2018
186 vues

La société californienne Boosted vient d’annoncer avoir réuni 60 millions de dollars auprès de fonds d’investissement. Cette somme conséquente doit, selon un communiqué, lui permettre de financer sa croissance et surtout de de lancer de multiples nouveaux produits pensés non comme des jouets mais comme de véritables moyens de transport.

« La majorité des engins que l’on rencontre aujourd’hui dans la rue sont des jouets ou des produits de loisir, alors que les riders ont besoin d’un véritable véhicule capable de délivrer des performances exceptionnelles en matière d’accélération, de freinage, de sécurité et de durabilité, ainsi qu’un design de qualité supérieure« , explique Jeff Russakow, le CEO de Boosted, dans un communiqué.

La déclaration confirme que Boosted entend bien conserver son positionnement résolument haut de gamme face une concurrence qui tend à tirer les prix vers le bas. Reste à voir vers quelle famille d’engins décidera de se tourner la société ? On ne peut évidemment s’empêcher de penser au marché des trottinettes électriques, avec ses offres en libre-service qui illustrent parfaitement le propos de Jeff Russakow.

Bientôt une trottinette Boosted ?

Les sociétés comme Lime, Bird et consorts exploitent en effet de façon professionnelle des trottinettes grand public conçues initialement pour un usage loisir, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de sécurité ou de fiabilité. C’est d’ailleurs cette raison qui pousse les opérateurs à développer leurs propres trottinettes, avec la Gen 3 chez Lime et la Zero chez Bird.

On attend donc maintenant de voir dans quelle direction ira Boosted, qui doit certainement surveiller de près le lancement de la Glider, première trottinette de son concurrent Inboard.

Créée en 2012, Boosted fait partie des leaders américains sur le marché encore jeune du skate électrique. La société a réussi à se forger un nom avec sa première planche, la Boosted Board, popularisée notamment grâce à quelques youtubers vedette comme Casey Neistat. Depuis, la jeune pousse a étoffé ses gammes : en 2018, elle compte trois modèles principaux à son catalogue, les Boosted Mini, Boosted Plus et Boosted Stealth.

 

 

 

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.