Elwing Powerkit, le skate électrique sur mesure

Alex
Rédigé le 1 décembre 2019
1461 vues 1 Commentaires

Les bordelais d’Elwing Boards lancent leur nouveau concept à l’occasion des fêtes de fin d’année. Baptisé Powerkit, il s’apparente à un skate électrique sur mesure mais n’exige aucun talent particulier en matière de bricolage puisqu’il est livré monté et assemblé. Le meilleur des mondes se situerait-il entre le « ready to ride » et le DIY ?

Avec son Powerkit, Elwing propose donc de choisir soi-même les principaux paramètres constitutifs de son futur skate électrique. On commence en premier lieu par choisir entre le Powerkit standard, bridé à 25 km/h de façon à rentrer dans les clous du décret EDPM, ou le Powerkit Sport, dont la vitesse de pointe plus élevée restreint en théorie l’usage à des terrains privés.

L’outil de configuration en ligne permet ensuite de choisir son deck parmi les deux modèles précédents d’Elwing, le Nimbus au format cruiser et le longboard Halokee lancé début 2019.

L’option suivante concerne le passage du moteur simple (250W, 32 km/h) au double moteur (500W, 38 km/h), pour des accélérations plus franches et une vitesse de pointe plus élevée. On peut enfin choisir entre une batterie standard (90 Wh, 15 petits km d’autonomie) et une batterie longue durée (216 Wh, environ 30 km).

Elwing Powerkit : un e-skate à la carte

Le choix du plateau n’a pas d’impact sur le prix, mais les options suivantes sont facturées 100 euros, ce qui signifie qu’une version double moteur et batterie longue durée va coûter 200 euros de plus que le modèle de base. Il est également possible d’acheter séparément une seconde batterie ainsi qu’un chargeur rapide.

Elwing profite de l’occasion pour apporter quelques révisions par rapport aux modèles de sa gamme 2019. Le plus notable concerne la tailles des roues qui passe à 90 mm pour améliorer les capacités de franchissement et le confort à haute vitesse. Les skates Powerkit sont annoncés comme résistants à l’eau et à la poussière (IP65) et conformes avec les futures exigences destinées aux EDPM grâce à leur éclairage, leurs réflecteurs et leur avertisseur sonore.

Le tableau ci-dessous résume les caractéristiques principales des huit configurations proposées pour le Powerkit Sport. Les données du Powerkit standard sont identiques, mais avec une vitesse limitée à 25 km/h dans tous les cas de figure.

tableau caracrtéristiques Powerkit sport ELWING

Le prix de départ est fixé à 449 euros, ce qui porte la configuration la plus haut de gamme à un total de 649 euros. Elwing propose toutefois une réduction de 100 euros sur toutes les précommandes enregistrées d’ici Noël, soit un prix final compris entre 349 et 549 euros, sur lequel vous pouvez récupérer encore 5% en passant par ce lien ! Les livraisons sont programmées pour le mois de mars 2020.

elwing powerkit à bordeaux

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
1384 vues4
Tests
1384 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
1529 vues5
featured
1529 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1706 vues1
featured
1706 vues1

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.