Mini, Plus, Stealth : les nouveautés 2018 de Boosted Boards

Alex
Rédigé le 17 avril 2018
5201 vues 3 Commentaires

Boosted Boards étoffe son catalogue : la marque américaine, vedette du marché des skates électriques outre-Atlantique, vient de dévoiler ses nouveautés 2018. Elles sont au nombre de trois :

– la Boosted Mini est une planche courte munie d’un kicktail à l’arrière
– la Boosted Plus est une mise à jour du longboard vedette de la marque
– la Boosted Stealth est une déclinaison plus rapide de la précédente.

Au fait, de qui parle-t-on déjà ? Boosted Boards n’a pas inventé le skateboard électrique, loin de là, mais la société a réussi à s’imposer comme une des marques emblématiques de ce marché encore jeune. Son succès tient à deux éléments essentiels : d’abord, une planche de très bonne qualité, performante et à la finition irréprochable. Ensuite, une communication très dans l’air du temps, avec le soutien appréciable d’un des youtubeurs les plus suivis de la planète, le new-yorkais Casey Neistat.

Cette combinaison a permis à Boosted Boards d’acquérir une vraie notoriété aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, une image que la marque travaille d’arrache-pied pour rester attractive face aux nombreux clones à bas prix inspirés de sa fameuse Boosted Plus. Ceux-ci se révèlent en effet de plus en plus convaincants : voir par exemple notre test du Pomelo P5.

Pour ces nouveautés 2018, elle affirme avoir développé en interne l’ensemble des composants de ses planches.

Boosted Mini S et Boosted Mini X

Passons aux boards proprement dites, avec un premier lieu un « shortboard » muni d’un léger kicktail à l’arrière. Baptisé Boosted Mini, il constitue une première pour la société qui n’officiait jusqu’ici que sur le terrain des longboards. La planche mesure 75 cm de long et embarque des roues de 80 mm. Elle est soutenue par un moteur 1000W, et propose une connectivité Bluetooth, ainsi bien sûr qu’une télécommande dédiée au pilotage.

La Mini S se présente comme la variante abordable, avec une autonomie d’environ 11 Km et une vitesse de pointe théorique de 29 Km/h. Elle est annoncée à 749 dollars (hors taxe et hors frais de port), ce qui en fait la planche la moins chère jamais proposée par Boosted Boards. La Mini X affiche quant à elle une autonomie doublée, à 22 Km environ, et une vitesse de pointe de 32 Km/h, pour 999 dollars. La Mini S pèse un peu moins de 7 Kg tandis que la Mini X voit son poids approcher les 7,5 Kg. L’objectif ? Étendre la cible commerciale, en allant toucher des riders moins fortunés et surtout des usages plus inscrits dans l’intermodalité, où le skate n’est pas l’unique moyen de transport emprunté.

Boosted mini S

Boosted Plus, troisième génération

En milieu de tableau, le longboard flexible et puissant qui a fait le succès de la marque passe la troisième. A première vue, la Boosted Plus édition 2018 ressemble comme une goutte d’eau aux deux générations précédentes, mais le diable se niche dans les détails. Le bambou cède la place à un deck en matériau composite, légèrement élargi avec une concave ajustée, nouvelles roues 85 mm, réduction des vibrations, accélération et freinage toujours plus performants : la V3 est censée améliorer encore le tableau d’ensemble, même s’il faudra attendre de vrais tests pour en juger. Sur le plan des caractéristiques, Boosted Boards annonce un moteur 2100 W, un freinage avec récupération d’énergie, quatre modes de conduite, une autonomie pouvant atteindre 22 Km et une vitesse de pointe de 35 Km/h pour un poids d’environ 7,7 Kg. Mise à prix : 1399 dollars.

Boosted Plus

Boosted Stealth, pour ceux qui en veulent encore plus

Pour compléter la gamme, Boosted Boards propose un modèle Stealth qui pousse encore un cran plus loin les performances, puisque la vitesse de pointe est désormais annoncée à 38,5 Km (24 mph). Hormis le composite teinté en noir qui rappelle un peu le look de la GT Carbon chez Evolve, la Stealth est construite sur les mêmes bases que la Boosted Plus. Elle inaugure tout de même un cinquième mode de pilotage, qui donne donc accès à cette vitesse de pointe ainsi qu’au couple maximum disponible. Cette fois, le prix public conseillé passe à 1599 dollars, toujours hors frais de port et hors taxe.

Boosted Stealth

Toutes ces planches seront disponibles entre mai et juillet.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6252 vues4
Tests
6252 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6145 vues5
featured
6145 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6471 vues2
featured
6471 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.