Boosted lève 60 millions $ pour développer de nouveaux engins
La société californienne Boosted vient d’annoncer avoir réuni 60 millions de dollars auprès de fonds d’investissement. Cette somme conséquente doit, selon un communiqué, lui permettre de financer sa croissance et surtout de de lancer de multiples nouveaux produits pensés non comme des jouets mais comme de véritables moyens de transport.
« La majorité des engins que l’on rencontre aujourd’hui dans la rue sont des jouets ou des produits de loisir, alors que les riders ont besoin d’un véritable véhicule capable de délivrer des performances exceptionnelles en matière d’accélération, de freinage, de sécurité et de durabilité, ainsi qu’un design de qualité supérieure« , explique Jeff Russakow, le CEO de Boosted, dans un communiqué.
La déclaration confirme que Boosted entend bien conserver son positionnement résolument haut de gamme face une concurrence qui tend à tirer les prix vers le bas. Reste à voir vers quelle famille d’engins décidera de se tourner la société ? On ne peut évidemment s’empêcher de penser au marché des trottinettes électriques, avec ses offres en libre-service qui illustrent parfaitement le propos de Jeff Russakow.
Bientôt une trottinette Boosted ?
Les sociétés comme Lime, Bird et consorts exploitent en effet de façon professionnelle des trottinettes grand public conçues initialement pour un usage loisir, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de sécurité ou de fiabilité. C’est d’ailleurs cette raison qui pousse les opérateurs à développer leurs propres trottinettes, avec la Gen 3 chez Lime et la Zero chez Bird.
On attend donc maintenant de voir dans quelle direction ira Boosted, qui doit certainement surveiller de près le lancement de la Glider, première trottinette de son concurrent Inboard.
Créée en 2012, Boosted fait partie des leaders américains sur le marché encore jeune du skate électrique. La société a réussi à se forger un nom avec sa première planche, la Boosted Board, popularisée notamment grâce à quelques youtubers vedette comme Casey Neistat. Depuis, la jeune pousse a étoffé ses gammes : en 2018, elle compte trois modèles principaux à son catalogue, les Boosted Mini, Boosted Plus et Boosted Stealth.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…