Skate électrique : le Pomelo Pro lancé en précommande

Alex
Rédigé le 24 avril 2018
1736 vues 2 Commentaires

La société qui développe la marque Pomelo vient de lancer les précommandes pour un nouveau modèle par l’intermédiaire du site de financement participatif Indiegogo. Son nouveau modèle, baptisé Pomelo Pro, se présente a priori comme une simple évolution du Pomelo P5 récemment testé dans nos colonnes.

Derrière Pomelo, on trouve une société basée à Shenzhen, Efreefeet, qui a bien compris qu’en matière de mobilité électrique, il fallait savoir créer l’attention pour réussir un lancement. Boosted Boards en a d’ailleurs donné une bonne illustration début avril avec la campagne de teasing liée à ses nouveautés 2018 !

Pour accompagner le lancement du Pomelo Pro, le constructeur a donc procédé en plusieurs temps, avec une série de pré-annonces réalisées par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Pomelo a aussi et surtout choisi une vitrine efficace, en proposant son nouveau e-skate à la prévente sur Indiegogo.

Alors, que donne ce Pomelo Pro ? La marque annonce un longboard de 7,8 Kg, résistant à l’eau (IP54), doté de deux moteurs hub de 200W et d’une batterie de 5800 mAh. L’ensemble est censé pouvoir emmener un pilote pesant jusqu’à 120 Kg jusqu’à 42 Km/h, avec une autonomie de l’ordre de 38 Km.

Pomelo Pro et télécommande

Pomelo Pro : le P5 amélioré

En substance, le Pomelo Pro se présente donc comme un longboard électrique prêt à l’emploi, doté de trois modes de conduite (lent, normal, rapide). Sa batterie amovible (et interchangeable) dispose d’un port USB qui pourra servir à recharger son téléphone ou la télécommande radio qui sert à faire fonctionner le skate.

Plus bas, vous trouverez un tableau comparant les caractéristiques des Pomelo P5 et Pomelo Pro, ce qui permet de juger de la progression entre ces deux modèles. La vitesse de pointe est en hausse grâce à des moteurs plus puissants et l’agrément de conduite devrait également se révéler supérieur avec un couple augmenté de 3,2 à 4 Nm. Le diamètre des roues est très légèrement diminué, de 90 à 83 mm. On passe par ailleurs sur des roues interchangeables ainsi que sur une batterie fixée par vis et mieux scellée que sur le P5. Le poids est légèrement réduit.

En revanche, on serait tenté d’émettre de sérieux doutes sur l’autonomie théorique annoncée : le P5, doté d’une capacité identique, est très loin d’offrir les 35 Km de rayon d’action évoqués par la marque…

Il n’empêche : le P5 vendu moins de 500 euros depuis la Chine nous avait fait excellente impression lors de notre test. Sauf mauvaise surprise, le Pomelo Pro devrait offrir des prestations et une qualité générale au moins équivalente à celle de son prédécesseur, ce qui laisse augurer un skate électrique de bonne facture pour un nouveau venu dans le monde des planches électriques.

Annoncé au prix public de 1199 dollars, le Pomelo Pro est proposé à un tarif plutôt attractif sur Indiegogo : les préventes sont à 549 dollars (environ 450 euros) avec une expédition prévue pour le mois de juillet et des livraisons possibles dans le monde entier. Dans la mesure où le P5 est déjà largement disponible, la production du Pro ne devrait pas poser de défi particulier.

tableau caractéristiques skate électrique Pomelo Pro et P5

 

 

A lire !

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
138 vues2
featured
138 vues2

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
350 vues
featured
350 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress
Roue électrique
382 vues2
Roue électrique
382 vues2

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Alex - 13 août 2020

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter contre le marché gris : les roues achetées…

2 Commentaires

  1. Attention Le Pomelo Pro est en retard.
    Les gens hurlent, les précommandes se retire.
    Espérons être livrés, avec autant de promesses de la marque….

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.