Mercedes lancera une trottinette électrique en 2020

Alex
Rédigé le 18 septembre 2019
1585 vues 4 Commentaires

Au détour d’un communiqué de presse émis à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, on découvre que Mercedes-Benz prévoit de lancer une trottinette électrique sous ses couleurs.

Le constructeur allemand rappelle que les trottinettes sont autorisées en Allemagne depuis le mois de juin, et souligne l’intérêt de ces petits engins pour des déplacements rapides et sans émission.

Contrairement à Yamaha ou Audi qui explorent des engins à trois ou quatre roues, Mercedes semble avoir opté pour une approche assez classique en se rapprochant d’un spécialiste du secteur : le suisse Micro, qui dispose déjà d’une large gamme de trottinettes avec ou sans moteur.

À ce stade, on ne sait toutefois pas grand chose des caractéristiques techniques de l’engin. Le constructeur allemand précise simplement que la trottinette portera les couleurs de sa nouvelle marque Mercedes EQ, dédiée aux véhicules 100% électrique, ainsi que celles de Micro.

Reste à voir dans quelle mesure elle fera l’objet de développements spécifiques, ou si les deux partenaires se contentent d’ajouter un logo à une trottinette choisie sur catalogue à la façon de ce qu’a fait Seat avec Ninebot pour son eXS.

Le lancement de cette première trottinette électrique Mercedes est prévu pour début 2020, vraisemblablement dans une fenêtre similaire à celle de la disponibilité du Mercedes EQC, le premier SUV 100% électrique de la marque. Aucun prix n’a été communiqué.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2186 vues4
Tests
2186 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2257 vues5
featured
2257 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2478 vues2
featured
2478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

4 Commentaires

  1. Comme ça les saoudiens ne se rabaisseront pas à acheter une trottinette à 300€ pour aller acheter du pain, ils auront la même pour 1500€

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.