eXS : une trottinette électrique aux couleurs de SEAT

Alex
Rédigé le 10 novembre 2018
2578 vues 1 Commentaires

Le constructeur espagnol SEAT a annoncé cette semaine le lancement d’une trottinette électrique à ses couleurs. Baptisée SEAT eXS, elle est issue d’un partenariat avec Segway et prend la forme d’une version personnalisée de la Ninebot ES2 (voir notre test).

Les modifications sont de nature cosmétique : la colonne de direction et la gachette de abandonnent le noir et le gris au profit du rouge orangé proposé par SEAT sur ses voitures de série. Le logo Ninebot by Segway disparaît au profit de celui de la marque espagnole, reproduit juste sous le phare avant. Enfin, on note l’apparition d’un motif spécifique sur le revêtement antidérapant du deck.

trottinette électrique seat eXS

Les performances et les caractéristiques techniques sont donc identiques à celles de l’ES2. La trottinette SEAT eXS sera commercialisée à partir du mois de décembre en Espagne, en France ou en Portugal. Elle sera ensuite plus largement disponible en Europe début 2019. Le tarif est fixé à 599 euros, ce qui correspond au prix public conseillé de la Ninebot ES2 en France.

SEAT est loin d’être le premier constructeur automobile à s’intéresser à la mobilité électrique en complément de ses offres à quatre roues. En France, Peugeot dispose par exemple d’une trottinette électrique à ses couleurs, la Micro E-Kick, conçue en partenariat avec la marque suisse Micro. La démarche était toutefois plus ambitieuse qu’un simple ajout de couleur et de logo : la eKick est un modèle conçu exclusivement dans le cadre de cette association.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2185 vues4
Tests
2185 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2257 vues5
featured
2257 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2478 vues2
featured
2478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

  1. Décidément, je n’arrive pas à comprendre si la ES2 est une bonne trottinette. D’un côté, des entreprises lui font confiance (Txfy, Lime, et maintenant Seat) et de l’autre, il y a des retours comme quoi des vis se déserrent, des pièces font des bruits étranges, etc.

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.