Home Trottinette électrique Audi E-Tron Scooter : entre trottinette et skate électrique

Audi E-Tron Scooter : entre trottinette et skate électrique

Audi a dévoilé début août un concept de trottinette électrique destiné au fameux « ‘dernier kilomètre », celui que l’on accomplit pour atteindre sa destination après avoir garé sa voiture. Baptisé Audi E-Tron Scooter et dessiné par les designers de la firme allemande, l’engin se présente comme un hybride entre trottinette et skate électrique avec quatre roues, un guidon et une glisse toute en courbes.

Juché sur ses quatre roues, le pilote n’a qu’à poser une main sur le guidon pour accélérer et gérer les changements de direction. On ne tourne pas le guidon comme sur une trottinette classique, on l’incline légèrement dans la direction que l’on souhaite emprunter pour modifier l’orientation du deck et déclencher le virage au niveau des roues avant. D’après Audi, cette glisse hybride offre une stabilité et un rayon de braquage bien supérieurs à ce que permet une trottinette électrique traditionnelle. L’électronique et la batterie sont intégrés au guidon ce qui rehausse légèrement le centre de gravité et devrait faciliter ce type de conduite.

Cet Audi E-Tron Scooter offre une vitesse de pointe limitée à 20 km/h (conformément à la réglementation allemande), une autonomie d’environ 20 km et un poids de seulement 12 kg. À ce stade, les caractéristiques techniques et le design ne sont toutefois pas définitifs : Audi indique que l’entrée en production et la commercialisation n’interviendront pas avant la fin de l’année 2020. Le prix semble en revanche d’ores et déjà fixé aux alentours de 2000 euros : logique compte tenu du positionnement premium souhaité pour l’image de marque Audi, mais assez peu compétitif sur un marché des trottinettes électriques en plein essor.

Le projet d’Audi témoigne toutefois d’une véritable recherche et développement, là où Seat s’est par exemple contenté d’accoler ses couleurs à un modèle générique fourni par Ninebot. Il rappelle par certains aspects le projet des français de B-Lev.

1 Comment

  • Le concept a l’air original, mais au final, si c’est 2000 euros pour une petite trottinette sans autonomie ni vitesse, ça sent le bide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Alpine et Cibox lancent une trottinette inspirée de l’A290

La mode des trottinettes rebadgées aux couleurs d’une marque automobile ne serait...

KingSong KS N10 garde boue arrière

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet...

vinghen ti1

Vinghen Ti1 : le mélange vélo trott ne prend pas

Il existe des mélanges auxquels on ne s’attend pas forcément de prime...

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette....