Audi E-Tron Scooter : entre trottinette et skate électrique

Alex
Rédigé le 12 août 2019
1586 vues 1 Commentaires

Audi a dévoilé début août un concept de trottinette électrique destiné au fameux « ‘dernier kilomètre », celui que l’on accomplit pour atteindre sa destination après avoir garé sa voiture. Baptisé Audi E-Tron Scooter et dessiné par les designers de la firme allemande, l’engin se présente comme un hybride entre trottinette et skate électrique avec quatre roues, un guidon et une glisse toute en courbes.

Juché sur ses quatre roues, le pilote n’a qu’à poser une main sur le guidon pour accélérer et gérer les changements de direction. On ne tourne pas le guidon comme sur une trottinette classique, on l’incline légèrement dans la direction que l’on souhaite emprunter pour modifier l’orientation du deck et déclencher le virage au niveau des roues avant. D’après Audi, cette glisse hybride offre une stabilité et un rayon de braquage bien supérieurs à ce que permet une trottinette électrique traditionnelle. L’électronique et la batterie sont intégrés au guidon ce qui rehausse légèrement le centre de gravité et devrait faciliter ce type de conduite.

Cet Audi E-Tron Scooter offre une vitesse de pointe limitée à 20 km/h (conformément à la réglementation allemande), une autonomie d’environ 20 km et un poids de seulement 12 kg. À ce stade, les caractéristiques techniques et le design ne sont toutefois pas définitifs : Audi indique que l’entrée en production et la commercialisation n’interviendront pas avant la fin de l’année 2020. Le prix semble en revanche d’ores et déjà fixé aux alentours de 2000 euros : logique compte tenu du positionnement premium souhaité pour l’image de marque Audi, mais assez peu compétitif sur un marché des trottinettes électriques en plein essor.

Le projet d’Audi témoigne toutefois d’une véritable recherche et développement, là où Seat s’est par exemple contenté d’accoler ses couleurs à un modèle générique fourni par Ninebot. Il rappelle par certains aspects le projet des français de B-Lev.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2187 vues4
Tests
2187 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2259 vues5
featured
2259 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2480 vues2
featured
2480 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

  1. Le concept a l’air original, mais au final, si c’est 2000 euros pour une petite trottinette sans autonomie ni vitesse, ça sent le bide.

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.