Tritown, la trottinette à trois roues signée Yamaha

Alex
Rédigé le 30 juillet 2019
1951 vues 1 Commentaires

Dévoilé en 2017 à l’occasion du Tokyo Motor Show et représenté au CES de Las Vegas en début d’année, le Tritown de Yamaha revient cet été au travers d’une petite vidéo qui met en lumière les qualités dynamiques de cette drôle de trottinette électrique à trois roues. Le constructeur japonais indique avoir tourné ces images pendant une phase de test en conditions réelles dans les allées d’un complexe hôtelier. But de la manœuvre ?  Juger de l’intérêt du grand public pour le concept Tritown, histoire de voir s’il est opportun d’en faire un véritable produit commercial.

Le Tritown pourrait être à la trottinette électrique ce qu’est le MP3 au scooter thermique : l’engin dispose de deux roues avant suspendues, avec un système de train oscillant qui permet de gérer l’inclinaison prise par le conducteur dans les virages. Le moteur prend place au niveau de la roue arrière, tandis que les deux roues avant disposent de disques de frein. Le guidon se replie pour gagner en compacité à l’arrêt, mais le Tritown risque de tout de même rester relativement encombrant, avec sa double fourche et son important volume central.

L’engin est donné pour environ 40 kg, 25 km/h en vitesse maximale et 30 km d’autonomie avec un moteur 500W alimenté en 48V depuis une batterie 380 Wh. L’histoire ne dit pas pour l’instant si Yamaha est satisfait de cette phase de test. Les modalités de l’essai laissent toutefois entrevoir un positionnement plutôt B2B (vente aux entreprises) : on imagine très bien des flottes de  Tritown dans des lieux touristiques !

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
1278 vues4
Tests
1278 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
1425 vues5
featured
1425 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1606 vues1
featured
1606 vues1

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.