Halokee : Elwing Boards se met au longboard électrique

Alex
Rédigé le 14 février 2019
1409 vues

Les bordelais d’Elwing Boards vient d’annoncer sa première incursion sur le terrain des longboards électriques. Baptisé Halokee, le nouveau venu reprend les fondamentaux qui ont fait le succès du premier skate électrique de la marque, le Nimbus : une conception de qualité, un niveau d’équipement adapté aux usages citadins et un positionnement tarifaire plutôt attractif.

Le Halokee s’appuie sur un deck aux formes travaillées autour d’un léger kicktail , constitué de sept couches d’érables et long de 95 cm. La propulsion est assurée par un unique moteur hub de 500W installé dans l’une des deux roues arrières.

Elwing Boards Haloke

L’ensemble est accompagné d’une batterie 2,5 Ah en 36V, soit 90 Wh qui doivent délivrer une autonomie comprise entre 8 et 15 Km selon le mode de conduite choisi. La télécommande radio fournie permet de switcher entre les modes Eco (15 km/h max), City (25 Km/h) et Sport (32 Km/h).

En dépit du système de freinage récupératif embarqué, Elwing assure que la board offre une roue libre souple et intuitive, pour prolonger les courbes et en profiter en silence. La board est enfin annoncée comme « testée jusqu’à 100 Kg » et capable de monter des pentes allant jusqu’à 10%. En contrepartie de son autonomie limitée, le Halokee se recharge en 90 minutes.

Haloke Elwing face inférieure et batterie

Surtout, la planche ne pèse que 5,5 Kg, ce qui en fait un vrai poids plume facile à porter avec soi dans un ascenseur ou un bus. A titre de comparaison, le Pomelo P5 que nous testions l’an dernier pèse près de 3 Kg de plus.

Petite, légère et a priori bien maniable, la nouvelle board d’Elwing sera disponible à partir du 10 mars prochain. La marque prend déjà les précommandes avec un prix de lancement fixé à 529 euros, sur lequel vous pouvez grappiller 5% en passant par ce lien.

A lire !

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
143 vues3
featured
143 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
354 vues
featured
354 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress
Roue électrique
385 vues2
Roue électrique
385 vues2

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Alex - 13 août 2020

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter contre le marché gris : les roues achetées…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.