90fun Puppy 1 : quand la valise s’inspire du gyropode

Alex
Rédigé le 7 janvier 2018
3919 vues

90Fun présentera cette semaine CES de Las Vegas les premiers exemplaires de sa future valise à roulettes autonome, la Puppy 1. Conçue en partenariat avec Ninebot by Segway, elle met à profit la stabilisation gyroscopique au sein d’un bagage à main conçu pour suivre de façon autonome son propriétaire.

Ninebot by Segway a bien compris que les technologies mises en oeuvre au sein des véhicules électriques personnels avait vocation à trouver d’autres débouchés. Depuis quelques années, la marque multiplie donc les collaborations et place sa stabilisation gyroscopique bien éprouvée dans des appareils très divers.

La base du gyropode MiniPro a par exemple servi à l’élaboration d’un robot capable de se pouvoir de façon autonome : c’est le projet Loomo, dont on devrait avoir l’occasion de reparler dans les prochains jours puisqu’il sera présent sur le stand de Ninebot by Segway au CES de Las Vegas.

La firme chinoise a également exploré la piste de la bagagerie intelligente. Elle collabore cette fois avec une autre marque chinoise, 90Fun, spécialisée dans les sacs, les valises et les accessoires de voyage. Les deux partenaires ont collaboré à la mise au point d’une valise motorisée, capable de se mouvoir de façon autonome pour suivre son propriétaire dans les couloirs d’une gare ou d’un aéroport.

90fun valise puppy1

La base motorisée est très certainement une version simplifiée de celle qui équipe les gyropodes MiniLITE et MiniPLUS dévoilés par Ninebot en juin dernier. Tous deux disposent en effet précisément d’une fonctionnalité de suivi automatique de l’utilisateur, soit par positionnement GPS, soit au moyen d’une petite télécommande dédiée.

Déshabillez un gyropode, allégez le de tous les éléments nécessaires au pilote et intégrez le tout dans une valise : vous obtenez la 90Fun Puppy 1, qui sera donc munie de deux roues et d’une stabilisation par gyroscope.

Les caractéristiques exactes de la valise n’ont pas encore été dévoilées, mais 90Fun assure dans un communiqué de presse que son intention est de la lancer sur le marché américain, ce qui motive certainement cette présence au CES de Las Vegas.

Reste à voir quelle sera l’autonomie de cette valise ? Du fait des restrictions en vigueur sur les batteries pour les voyages en avion, 90Fun aura tout intérêt à ne pas dépasser les 100Wh de capacité. Nous compléterons l’article dès que le prix et les caractéristiques seront connus.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6252 vues4
Tests
6252 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6145 vues5
featured
6145 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6471 vues2
featured
6471 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.