90fun Puppy 1 : quand la valise s’inspire du gyropode

Alex
Rédigé le 7 janvier 2018
30 vues

90Fun présentera cette semaine CES de Las Vegas les premiers exemplaires de sa future valise à roulettes autonome, la Puppy 1. Conçue en partenariat avec Ninebot by Segway, elle met à profit la stabilisation gyroscopique au sein d’un bagage à main conçu pour suivre de façon autonome son propriétaire.

Ninebot by Segway a bien compris que les technologies mises en oeuvre au sein des véhicules électriques personnels avait vocation à trouver d’autres débouchés. Depuis quelques années, la marque multiplie donc les collaborations et place sa stabilisation gyroscopique bien éprouvée dans des appareils très divers.

La base du gyropode MiniPro a par exemple servi à l’élaboration d’un robot capable de se pouvoir de façon autonome : c’est le projet Loomo, dont on devrait avoir l’occasion de reparler dans les prochains jours puisqu’il sera présent sur le stand de Ninebot by Segway au CES de Las Vegas.

La firme chinoise a également exploré la piste de la bagagerie intelligente. Elle collabore cette fois avec une autre marque chinoise, 90Fun, spécialisée dans les sacs, les valises et les accessoires de voyage. Les deux partenaires ont collaboré à la mise au point d’une valise motorisée, capable de se mouvoir de façon autonome pour suivre son propriétaire dans les couloirs d’une gare ou d’un aéroport.

90fun valise puppy1

La base motorisée est très certainement une version simplifiée de celle qui équipe les gyropodes MiniLITE et MiniPLUS dévoilés par Ninebot en juin dernier. Tous deux disposent en effet précisément d’une fonctionnalité de suivi automatique de l’utilisateur, soit par positionnement GPS, soit au moyen d’une petite télécommande dédiée.

Déshabillez un gyropode, allégez le de tous les éléments nécessaires au pilote et intégrez le tout dans une valise : vous obtenez la 90Fun Puppy 1, qui sera donc munie de deux roues et d’une stabilisation par gyroscope.

Les caractéristiques exactes de la valise n’ont pas encore été dévoilées, mais 90Fun assure dans un communiqué de presse que son intention est de la lancer sur le marché américain, ce qui motive certainement cette présence au CES de Las Vegas.

Reste à voir quelle sera l’autonomie de cette valise ? Du fait des restrictions en vigueur sur les batteries pour les voyages en avion, 90Fun aura tout intérêt à ne pas dépasser les 100Wh de capacité. Nous compléterons l’article dès que le prix et les caractéristiques seront connus.

A lire !

KKA S1 : le Streetcarver revient sous forme d’e-skate
Skate
14 vues
Skate
14 vues

KKA S1 : le Streetcarver revient sous forme d’e-skate

Alex - 13 janvier 2018

Souvent, les skates électriques se suivent et se ressemblent, mais le projet KKA S1 semble reposer sur quelques idées intéressantes…

IOTATrax, une mini-roue entre gyroroue et hoverboard
Gyroroue
21 vues2
Gyroroue
21 vues2

IOTATrax, une mini-roue entre gyroroue et hoverboard

Alex - 12 janvier 2018

Figurez-vous une gyroroue plus large que haute avec non pas une mais deux roues situées en position centrales, entre les…

QiCycle EF1 : comment débrider et mettre à jour ?
Divers
27 vues
Divers
27 vues

QiCycle EF1 : comment débrider et mettre à jour ?

Alex - 12 janvier 2018

Conçu avant tout pour le marché chinois, le vélo électrique pliant Xiaomi QiCycle EF1 se plie aux réglementations locales et…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.