Dten : le gyropode selon Gotway

Alex
Rédigé le 16 avril 2018
409 vues

Gotway se prépare à passer sur deux roues avec le lancement d’un premier gyropode baptisé Dten. Dévoilé au travers de quelques vidéos publiées sur Facebook, l’engin ressemble furieusement au modèle de référence de ce secteur encore jeune, le Ninebot MiniPro, de la forme de la coque jusqu’aux motifs utilisés pour les plaques de roue. Un esprit acerbe se risquerait même certainement à parler de copie pure et simple…

Pour les nouveaux venus, on rappelle le principe du gyropode. On roule cette fois sur deux roues stabilisées par gyroscope, les pieds côte à côte. Il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour accélérer et freiner. Au niveau des genoux, une sorte de poignée permet de tourner ou de déclencher des rotations à l’arrêt. En simplifiant, disons que le gyropode est la version « deluxe » de l’hoverboard qui plait tant aux enfants.

Gotway Dten : jusqu’à 20 Km/h

Avec son Dten, Gotway propose donc un gyropode équipé de roues de 10 pouces (le nom fait référence à la taille, comme pour la roue électrique Mten3), avec un moteur donné pour une puissance de 800W et une batterie de 230 Wh. La vitesse max est fixée à 19 ou 20 Km/h. Elle risque de paraître faible aux amateurs de roues ou de trottinettes électriques rapides, mais la forme même du gyropode impose de rester raisonnable pour limiter les risques de chute. L’autonomie serait de l’ordre de 15 Km.

Au final, pas de surprise : Gotway se cale à peu de choses près sur les caractéristiques techniques du MiniPro. Reste à voir si sur la marque a élaboré sur le plan du logiciel des subtilités lui permettant de se distinguer du modèle original de Ninebot. Le prix est également une inconnue à ce stade. L’intérêt du Gotway Dten dépendra de la réponse à ces deux questions : après tout, pourquoi préférer la copie à l’original si elle n’apporte pas des fonctions supplémentaires ou un tarif particulièrement attractif ?

GotWay New Product Two Wheel Balance Cycle Power .High Performance It Called GotWay Dten

Publiée par Kebye GotWay sur mercredi 4 avril 2018

Rappelons que Ninebot by Segway a lancé à l’été dernier de nouvelles variantes de son gyropode. Le Ninebot MiniPlus inaugure notamment des fonctions inédites de suivi de l’utilisateur via une télécommande ou la prise en charge d’une caméra optionnelle. Il sert également de socle au projet de robot gyropode Loomo, dévoilé en janvier dernier à l’occasion du CES de Las Vegas.

Ci-dessous, retrouvez les caractéristiques techniques du Gotway Dten communiquées par la marque.

caractéristiques gyropode Gotway Dten

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.