Bientôt un Gokart pour le gyropode Segway Ninebot ?

Alex
Rédigé le 17 juillet 2018
518 vues 1 Commentaires

Segway Ninebot prévoit-il de commercialiser un accessoire en forme de kart pour accompagner sa gamme de gyropodes ? La question se pose depuis la parution d’une photo éloquente sur le réseau social chinois Weibo. On y voit un adulte et un enfant installés au volant d’un mini karting aux couleurs de Ninebot. A l’arrière, on devine les roues du gyropode utilisé pour la propulsion.

Le principe n’est pas nouveau : on le connait même déjà plutôt bien avec les accessoires de type « hoverkart » », destinés aux mini planches motorisées de type « hoverboard ». Ici, on semble toutefois avoir affaire à un produit nettement mieux fini : ce mini gokart Segway-Ninebot a de vrais airs de petite voiture de course, bien loin de la simple structure tubulaire des kartings premier prix.

L’idée d’un tel engin est bien sûr de profiter de la motorisation du gyropode pour faire avancer le gokart. La construction suppose d’avoir une pédale d’accélérateur qui va venir « ‘appuyer » sur le gyropode, comme si un utilisateur debout se penchait vers l’avant. Le volant actionne quant à lui la tige centrale du gyropode pour donner les instructions de direction, exercées par le moteur sur les roues arrière. L’appareil serait vraisemblablement compatible avec les différentes versions du gyropode Ninebot : mini Pro, mini Plus ou mini Lite.

Reste à voir s’il s’agit d’un simple concept utilisé pour sonder les fans sur les réseaux sociaux ou si la marque a d’ores et déjà prévu de lancer un tel produit ? Le message laissé sur Weibo invite à rester connecté pour de plus amples informations d’ici quelques jours. Sachant que Ninebot a prévu plusieurs événements presse dans les prochaines semaines pour le lancement officiel de ses patins Drift W1, l’attente ne sera certainement pas très longue !

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

1 commentaire

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.