XTND Board : un skate prometteur sur Kickstarter

Alex
Rédigé le 24 juin 2017
2578 vues

Découvrez le skate XTND Board qui a déjà remporté un certain succès d’estime lors de sa campagne de financement participatif.

La concurrence acharnée que se livrent les nouveaux entrants sur le marché du skate électrique a ceci de bénéfique qu’elle encourage l’arrivée de projets vraiment tournés vers la qualité, à l’image de ce que proposent les californiens de XTND via leur campagne Kickstarter. Leur planche, la XTND Board, a déjà recueilli plus de 270 000 dollars sous forme de précommandes.

Qu’a-t-elle de spécial ? Très réussie sur le plan du design, elle réunit sur le papier la plupart des qualités et raffinements que l’on est en droit d’attendre aujourd’hui sur un skate électrique. Elle reste légère (3 Kg), fait appel à des matériaux nobles (fibre de carbone), dispose d’une batterie remplaçable et affiche des performances intéressantes avec un moteur donné pour une puissance de 1800W en crête.

D’après les constructeurs, la XTND Board roule en effet jusqu’à 45 Km/h en vitesse de pointe et offre environ 20 Km d’autonomie, aidée par son freinage à récupération d’énergie. En réalité, ces valeurs varieront grandement en fonction du pilote, de la conduite et des pentes rencontrées (jusqu’à 20%), mais les chiffres théoriques sont encourageants pour une planche de 3 Kg… Le poids est comparable à celui du skate Inmotion K1 évoqué récemment dans nos colonnes.

XTND Board

XTND Board : 3 Kg et 45 Km/h

Dotée de phares avant et arrière, la XTND Board ne présente aucun bouton : tous les contrôles se font via la télécommande ou via l’application mobile compagnon. Elle dispose de capteurs de pression qui servent à détecter la présence du pilote, pour par exemple freiner automatiquement en cas de chute.

La XTND Board disposerait également d’algorithmes capable d’ajuster le comportement du moteur à la conduite du pilote. Les créateurs du projet s »emballent un peu sur le sujet, qualifiant leur planche de premier skate équipé d’une « intelligence artificielle ». Pour être honnête, ce genre de promesses nous laisse un peu circonspects mais accordons leur le bénéfice du doute ?

En attendant, XTND réalise une campagne sur les chapeaux de roue, avec un objectif largement remporté à deux semaines de la clôture. Elle permet de précommander la XTND Board pour environ 1100 dollars, avec des livraisons prévues pour mars 2018, partout dans le monde. Le prix public de la planche, hors campagne, est estimé à 1750 dollars.

XTND Board batterie

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2186 vues4
Tests
2186 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2258 vues5
featured
2258 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2480 vues2
featured
2480 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.