Home Roue électrique MSuper Pro : Gotway met à jour sa MSX

MSuper Pro : Gotway met à jour sa MSX

Gotway MSuper Pro

Dévoilée par Gotway quelques jours avant le Nouvel An chinois, la MSuper Pro est une évolution de la MSuper X. Elle gagne un moteur 2500W alimenté en 100V par une batterie 1800 Wh, un nouveau pneu et divers petits raffinements de construction.

Un an après le lancement d’une véritable nouveauté avec la Nikola, Gotway revient à ses habitudes d’améliorations successives avec la MSuper Pro, puisque cette nouvelle gyroroue est toujours construite sur les bases de la vénérable MSuper 3, devenue MSuper X au printemps 2018 et déclinée depuis en versions 84 et 100V.

Gotway MSuper Pro phare avant

La principale nouveauté réside dans le passage à un moteur de 2500W (contre 2000W sur la MSX), alimenté en 100V par des cellules au format 21700. D’après les premiers retours des testeurs, cette augmentation de puissance ne profite pas particulièrement à la vitesse de pointe, située aux alentours de 45 km/h, mais plutôt au couple, ce qui signifie que la roue devrait se montrer particulièrement dynamique sur les accélérations, les reprises et les freinages. Gotway indique par ailleurs avoir fait évoluer le refroidissement interne avec un nouveau radiateur et surtout un ventilateur plus performant (et vraisemblablement plus bruyant).

Gotway MSuper Pro détail enceintes

Côté fonctionnalités, la MSuper Pro inaugure également un nouveau phare avant à double optique dont l’angle s’ajuste à la vitesse de l’engin. Gotway cède à la mode des enceintes (35W) grâce auxquelles le pilote pourra diffuser de la musique en Bluetooth. Plus utile, la MSPro est dotée d’un interrupteur au niveau de la poignée permettant de la lever sans risquer l’emballement. Elle profite également d’un nouveau pneu à la géométrie en triangle. Pour le reste (trolley, apparence extérieure) elle conserve globalement les prestations de la MSuper X, ce qui n’est pas illogique dans la mesure où cette dernière est globalement saluée comme une très bonne roue.

La disponibilité est officiellement fixée au mois de mars 2020 mais les premiers modèles commencent déjà à être livrés aux acheteurs de la première heure.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Inmotion V11

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l’été,...

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter...

upgrade batterie v11

Inmotion V11 : des améliorations avant le lancement

Annoncée début avril, la roue électrique Inmotion V11 n’entrera en production définitive...

roue veteran

Veteran Sherman, le char d’assaut de la gyroroue

Les précommandes sont désormais ouvertes pour la première roue signée Veteran. La...