GotWay Msuper X : 19 pouces et 2000W

Alex
Rédigé le 11 avril 2018
650 vues

Nouvelle roue électrique en vue chez Gotway : la marque vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la Gotway MSuper X, une roue 19 pouces dotée d’un moteur 2000 W et déclinée selon trois capacités de batterie : 650, 1300 et 1600 Wh. Les livraisons devraient débuter aux alentours du mois de mai.

S’agit-il d’une réponse anticipée à la Ninebot One Z ou d’une riposte à l’autre annonce de la semaine, le lancement de la V10 chez Inmotion ? L’annonce de la MSuper X est tombée mardi sans crier gare, accompagnée d’une rapide vidéo, d’une poignée de visuels et d’un tableau de caractéristiques qu’on espère définitives.

Comme son nom le laisse supposer, la MSuper X reprend certains des traits de la MSuper 3 mais en passant sur un diamètre de roue supérieur, puisque l’on est ici en présence d’un modèle 19 pouces.

roue électrique gotway msuperx

Gotway MSuper X : jusqu’à 100 Km d’autonomie

Pour l’instant, Gotway reste un peu avare en détails sur les éventuelles évolutions apportées à la MSuper X par rapport aux modèles précédents. On ne sait pas à ce stade si des modifications ont été apportées à l’électronique, à l’éclairage ou aux accessoires dédiés au confort de type poignée coupe-circuit.

On sait en revanche que la MSuper X est bien partie pour ravir les amateurs de grandes balades puisque ses déclinaisons 1300 et 1600 Wh devraient vraisemblablement permettre de tutoyer la centaine de kilomètres d’autonomie. Le moteur 2000 W devrait également offrir des performances intéressantes, largement suffisantes pour porter les 23,5 Kg de la roue en version 1600 Wh. La mention d’un pilote de 100 Kg max parait d’ailleurs un peu étonnante au regard de la puissance disponible. La vitesse max n’a pas été communiquée officiellement, mais la bride logicielle est placée à 30Km/h.

Les modèles devraient adopter l’appellation suivante :

– Gotway MSuper X1 : 650 Wh
– Gotway MSuper X2 : 1300 Wh
– Gotway MSuper X3 : 1600 Wh.

Bref, une bonne routière à surveiller, même si la version 650 Wh risque de laisser le pilote sur sa faim ? En attendant la MSuper X, les amateurs d’agilité pourront se tourner vers la récente Gotway MCM5, disponible depuis peu.

tableau caractéristiques Gotway MSuper X

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
73 vues1
Réglementation
73 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
71 vues1
featured
71 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
51 vues3
Roue électrique
51 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.