Inmotion V11 : des améliorations avant le lancement

Alex
Rédigé le 9 juin 2020
565 vues

Annoncée début avril, la roue électrique Inmotion V11 n’entrera en production définitive que dans les prochaines semaines. Un laps de temps que le constructeur met à profit pour faire évoluer sa première roue suspendue en s’inspirant des retours formulés à la fois par les internautes et les premiers bêta testeurs.

La première modification a été annoncée deux semaines seulement après la conférence de presse de lancement. Alors que l’annonce initiale évoquait une batterie 1420 Wh, Inmotion a indiqué fin avril que sa V11 embarquerait finalement l’équivalent de 1500 Wh, et précisé que les cellules lithium-ion seraient finalement achetées chez LG, un gage de qualité par rapport à des composants no-name issus du marché chinois.

Début juin, le constructeur a communiqué sur un autre changement bienvenu, relatif cette fois à l’intensité admissible lors de la recharge. Les spécifications initiales faisaient en effet état de deux ports de charge capable d’accepter 1,5A, soit 3A maximum en entrée. En définitive, la V11 sera dotée de deux ports 2,5A, ce qui devrait permettre de réduire le temps de recharge. Des ports 5A auraient sans doute été encore plus appréciés, mais l’amélioration reste bienvenue.

V11 upgrade ports de recharge

Plus récemment, Inmotion a demandé aux internautes de s’exprimer sur le fonctionnement souhaité pour l’alimentation électrique de la V11 lorsque la roue arrive en fin de charge. Elle propose ainsi de choisir entre deux scénarios différents et dit vouloir se nourrir des commentaires des internautes pour ajuster les paramètres finaux de la roue. L’option 2 semble pour l’instant plébiscitée.
scnéraio batterie inmotion v11

Reste à voir si cette ouverture restera de mise une fois la V11 réellement lancée sur le marché ? La nouvelle roue d’Inmotion, équipée pour la première fois d’une suspension à air, est proposée en précommande à 2290 euros chez les revendeurs spécialisés avec des livraisons programmées aux alentours de la rentrée de septembre. Elle affrontera la KS18 de KingSong qui inaugure un système d’amortissement à la conception différente.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
139 vues1
Tests
139 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
298 vues3
featured
298 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
497 vues
featured
497 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.