Gotway Nikola : une roue 17 pouces au design acidulé

Alex
Rédigé le 1 décembre 2018
47 vues 2 Commentaires

Gotway semble sur point de dévoiler une nouvelle roue électrique baptisée Nikola. L’information vient du wheeler russe Ecodrift, qui a pu approcher un prototype de cette nouvelle gyroroue au siège de Gotway en Chine. Il en ramène les principales caractéristiques, la vidéo et les images que vous verrez dans cet article, publiées initialement sur le forum Electric Unicycle.

Après Tesla, voici donc venir Nikola, présentée comme une roue au format 17 pouces, sans qu’on sache vraiment à ce stade s’il s’agit du diamètre intérieur de la jante ou de celui mesurée à l’extérieur du pneu. Les proportions de la nouvelle roue semblent toutefois importantes : elle semble presque plus volumineuse qu’une MSuper X de 19 pouces.

MSuper X à gauche, Nikola à droite !

Le prototype présenté ici adopte une coque plastique lisse légèrement transparent, entouré par un grand cercle de LED colorées. Plutôt qu’un trolley télescopique, Gotway propose une poignée courbe qui vient se ranger dans l’axe de la roue. Le design est assez inattendu pour une roue Gotway : si l’on devait citer des sources d’inspiration, on irait les chercher chez Inmotion (V10 et V10F), voire chez KingSong. Au final, la Nikola ne fait ni dans la compacité, ni dans la sobriété : reste à voir maintenant quelle sera la qualité finale de l’ensemble, et notamment comment les plastiques et l’assemblage se comportent en cas de choc ou de chute.

Côté technique, on retrouve d’après Ecodrift le moteur 2000W de la MSuper X et trois configurations principales avec des batteries de 850, 1300 ou 1600 Wh et une alimentation en 84V. Si ces caractéristiques se confirment, on aura donc une roue à la fois performante et endurante. La Gotway Nikola semble par ailleurs dotée d’un phare avant particulièrement puissant, ainsi que d’un deuxième connecteur dédié à la charge rapide. Le proto montré ici dispose également d’un petit afficheur LCD qui semble capable de donner la tension batterie, ainsi que d’une poignée avec un coupe-circuit pour éviter l’emballement quand on soulève la roue.

Le prix attendu serait quant à lui légèrement supérieur à celui de la MSuper X, le surcoût venant principalement de la nouveauté et de ce design original. Pour mémoire, une MSuper X 850 Wh est aujourd’hui vendue aux alentours de 1700 euros en France, tandis que le prix de la version 1600 Wh atteint les 2500 euros.

 

 

 

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
66 vues1
Réglementation
66 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
69 vues1
featured
69 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
50 vues3
Roue électrique
50 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

2 Commentaires

  1. Quelle horreur cette roue ! Un design catastrophique et une taille de paquebot… Je pense que chez GOTWAY, à part la TESLA qui semble tenir la route dixit leurs propriétaires, le reste à oublier !!!

    Répondre
  2. On dirait une grosse tête de sucette colorée, posée sur une roue de carriole … 😂 !! Bref, pas une réussite cette GOTWAY… !!! 😂

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.