Gotway Nikola : une roue 17 pouces au design acidulé

Alex
Rédigé le 1 décembre 2018
4858 vues 3 Commentaires

Gotway semble sur point de dévoiler une nouvelle roue électrique baptisée Nikola. L’information vient du wheeler russe Ecodrift, qui a pu approcher un prototype de cette nouvelle gyroroue au siège de Gotway en Chine. Il en ramène les principales caractéristiques, la vidéo et les images que vous verrez dans cet article, publiées initialement sur le forum Electric Unicycle.

Après Tesla, voici donc venir Nikola, présentée comme une roue au format 17 pouces, sans qu’on sache vraiment à ce stade s’il s’agit du diamètre intérieur de la jante ou de celui mesurée à l’extérieur du pneu. Les proportions de la nouvelle roue semblent toutefois importantes : elle semble presque plus volumineuse qu’une MSuper X de 19 pouces.

MSuper X à gauche, Nikola à droite !

Le prototype présenté ici adopte une coque plastique lisse légèrement transparent, entouré par un grand cercle de LED colorées. Plutôt qu’un trolley télescopique, Gotway propose une poignée courbe qui vient se ranger dans l’axe de la roue. Le design est assez inattendu pour une roue Gotway : si l’on devait citer des sources d’inspiration, on irait les chercher chez Inmotion (V10 et V10F), voire chez KingSong. Au final, la Nikola ne fait ni dans la compacité, ni dans la sobriété : reste à voir maintenant quelle sera la qualité finale de l’ensemble, et notamment comment les plastiques et l’assemblage se comportent en cas de choc ou de chute.

Côté technique, on retrouve d’après Ecodrift le moteur 2000W de la MSuper X et trois configurations principales avec des batteries de 850, 1300 ou 1600 Wh et une alimentation en 84V. Si ces caractéristiques se confirment, on aura donc une roue à la fois performante et endurante. La Gotway Nikola semble par ailleurs dotée d’un phare avant particulièrement puissant, ainsi que d’un deuxième connecteur dédié à la charge rapide. Le proto montré ici dispose également d’un petit afficheur LCD qui semble capable de donner la tension batterie, ainsi que d’une poignée avec un coupe-circuit pour éviter l’emballement quand on soulève la roue.

Le prix attendu serait quant à lui légèrement supérieur à celui de la MSuper X, le surcoût venant principalement de la nouveauté et de ce design original. Pour mémoire, une MSuper X 850 Wh est aujourd’hui vendue aux alentours de 1700 euros en France, tandis que le prix de la version 1600 Wh atteint les 2500 euros.

 

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
7319 vues4
Tests
7319 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
7226 vues5
featured
7226 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7499 vues2
featured
7499 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

3 Commentaires

  1. Quelle horreur cette roue ! Un design catastrophique et une taille de paquebot… Je pense que chez GOTWAY, à part la TESLA qui semble tenir la route dixit leurs propriétaires, le reste à oublier !!!

    Répondre
  2. On dirait une grosse tête de sucette colorée, posée sur une roue de carriole … 😂 !! Bref, pas une réussite cette GOTWAY… !!! 😂

    Répondre
  3. Cela fait vintage les leds ça change, de la moitié de la roue sur certain modèle. Après ils ont opté pour un pneu moins large que la MS3X c’est pour ça quel est plus haute comme la Ks -18L…..
    News a suivre pour le test vidéo en français.

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.