Veteran Sherman, le char d’assaut de la gyroroue

Alex
Rédigé le 3 juin 2020
773 vues

Les précommandes sont désormais ouvertes pour la première roue signée Veteran. La nouvelle venue s’appelle Sherman, et l’on comprend aisément l’allusion aux célèbres chars d’assaut américains de la seconde guerre mondiale quand on voit son design ! Veteran mise en effet sur un design et des caractéristiques particulièrement musclés.

Veteran, découvert dans le courant du printemps, est pour mémoire le projet d’anciens ingénieurs partis de chez Gotway pour voler de leurs propres ailes. D’abord présentée sous forme de modèle 3D, sans doute pour valider l’intérêt d’une première communauté d’acheteurs, la Veteran Sherman se dévoile cette semaine de façon plus complète.

Au niveau du design, le style « durci » est largement assumé avec une épaisse coque intégrale soulignée par des crash-barres avant et arrière. Le feu avant rectangulaire et le revêtement d’apparence martelée souligne encore le côté anguleux de la roue. On reconnaît d’ailleurs sans peine l’inspiration Gotway, déclinée ici sur une roue de 20 pouces et 35 kg.

écran LCD Veteran Sherman

La fiche technique révèle quant à elle un moteur 2500W alimenté en 100V par une batterie 3200 Wh. De quoi assurer des performances de premier ordre, même si aucune valeur tangible n’est encore communiquée. Veteran indique faire appel à 12 mosfets pour l’étage d’alimentation, et signale la présence de deux ventilateurs dédiés au refroidissement des composants.

La face supérieure présente un écran de contrôle sur lequel le pilote peut consulter la vitesse instantanée, la distance parcourue ou le niveau de charge restant. C’est par cet écran que se feront les réglages liés par exemple à la calibration puisque Veteran semble avoir pris le parti de ne pas développer d’application mobile compagnon. La roue est dotée de deux ports de recharge (5A par port).

Bref, un beau bébé, qui semble taillé pour les gros rouleurs, adeptes des longues randonnées ou amateurs de road trip ! La commercialisation devrait quant à elle intervenir dans les semaines et les mois qui viennent. Les revendeurs Ewheels (US) et SpeedyFeet (UK) feraient partie des premiers à référencer la Veteran Sherman. En parallèle, des commandes groupées sont en cours d’organisation pour acheminer les premiers lots sortis de l’usine. Le prix exact dépendra du canal d’acquisition retenu, mais il devrait selon toute attente tourner aux alentours de 2500 euros.

caractéristiques veteran sherman

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
138 vues1
Tests
138 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
298 vues3
featured
298 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
497 vues
featured
497 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.