Mellow Drive, le e-skate en kit est enfin lancé

Alex
Rédigé le 23 février 2017
2456 vues

Deux ans après une campagne Kickstarter remarquée, le skate électrique made in Germany de Mellow Boards s’apprête enfin à faire ses débuts commerciaux. Sa principale particularité ? Il est vendu en « kit », ce qui donne la possibilité de motoriser une board traditionnelle.

En 2015, l’équipe de Mellow Boards avait réussi à réunir quelque 350 000 euros auprès d’acheteurs intéressés. Cette semaine, elle annonce l’ouverture de sa boutique en ligne, en indiquant que les commandes passées aujourd’hui seront expédiées en avril.

On y découvre le prix de vente final du Mellow Drive, qui prend la forme d’un truck arrière à installer sur la planche de son choix. Il est affiché à 1699 euros, sachant que ce kit prêt à monter comprend donc la batterie intégrée, les moteurs brushless, la télécommande et le dispositif de recharge. A première vue, le tarif parait élevé, dans la mesure où des marques comme Evolve proposent des planches électriques complètes de bonne facture à ce prix…



Le kit Mellow Drive est donné pour environ 3,9 Kg, avec des moteurs situés directement dans les roues. Certifiée pour le voyage aérien, la batterie (99 Wh) se présente comme un assemblage d’accumulateurs 18650 (signés Samsung) et fournirait une autonomie de l’ordre de 15 Km, avec une vitesse de pointe fixée à 40 Km/h.

Mellow Drive : à deux ou quatre roues motrices

L’ensemble répond aux exigences de la norme IP65, ce qui garantit donc la résistance à la poussière et à l’eau. Mellow indique que son freinage permet de recharger la batterie, et qu’à la différence de modèles concurrents, le système fonctionne même quand les accumulateurs sont chargés à bloc.

Du côté de la télécommande et des applications mobiles (iOS et Android), Mellow livre une partition très classique, avec quatre modes de conduite, un petit écran LED et une liaison Bluetooth vers un smartphone.

Bref, une proposition qui semble solide, mais qui repose principalement sur l’argument de la personnalisation (avec la possibilité de recycler sa planche fétiche), à l’inverse de planches comme le Inboard M1 qui misent au contraire sur le tout intégré. Mellow évoque aussi le sérieux de la fabrication allemande qui serait ici gage de qualité.

Les plus aventureux (ou plutôt les fortunés) partiront sur un ensemble Mellow Board 4×4, où l’on couple donc deux kits sur une même planche pour un passage à quatre roues motrices et une autonomie portée à 20 – 25 Km selon le fabricant.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
787 vues2
Tests
787 vues2

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
954 vues3
featured
954 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1134 vues
featured
1134 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.