M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex
Rédigé le 22 mars 2019
271 vues 11 Commentaires

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1, la mise à jour n’entraîne aucune modification majeure du comportement de l’engin. Elle intervient principalement pour verrouiller les modalités d’accès au contrôleur Bluetooth de la trottinette, via une nouvelle version du logiciel dédié (0.8.2). Conséquence : le firmware 1.5.1 interdit l’utilisation d’applications tierces comme M365 Tools. Dans le même temps, il bloque les outils dédiés au chargement de firmware alternatifs utilisés pour débrider la M365.

Cette mise à jour est une façon pour Xiaomi de répondre à la controverse sur les possibilités de prise de contrôle à distance lancée courant février par un éditeur en sécurité. Elle constitue aussi une tentative de reprise en main des usages liés à sa trottinette : rappelons que du point de vue du constructeur, les modifications non officielles susceptibles de perturber le fonctionnement de l’engin ou déclencher des demandes de prise en garantie ne sont pas particulièrement les bienvenues.

Bref : si vous êtes un adepte des firmwares custom utilisés pour débrider votre trottinette ou modifier le comportement de certains paramètres (KERS, freinage, etc.), mieux vaut éviter d’accepter cette mise à jour proposée via l’application Mi Home.

A lire !

Force Moov : la trottinette électrique vendue avec assurance
Trottinette électrique
45 vues
Trottinette électrique
45 vues

Force Moov : la trottinette électrique vendue avec assurance

Alex - 12 juin 2019

Bigben Connected lancera aux alentours du mois de septembre une trottinette électrique sous la marque Force Moov. Particularité de ce…

Trottinette électrique : faut-il rendre le port du casque obligatoire ?
featured
56 vues3
featured
56 vues3

Trottinette électrique : faut-il rendre le port du casque obligatoire ?

Alex - 11 juin 2019

Pourquoi le gouvernement n'impose-t-il pas le port du casque aux adeptes de la micro-mobilité, plutôt que de prendre des mesures…

Trottinette électrique : la limitation à 20 km/h inquiète
featured
100 vues12
featured
100 vues12

Trottinette électrique : la limitation à 20 km/h inquiète

Alex - 10 juin 2019

Les trottinettes électriques pourraient finalement se voir frappées d'une limitation de vitesse par construction fixée à 20 km/h, alors qu'il…

11 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette info, je viens d’acheter une m365 et effectivement je n’arrive pas à modifier le firmware.
    y’a t-il un moyen de faire un downgrade pour pouvoir modifier le firmware ?

    Répondre
  2. Bonjour, je viens vers vous pour comprendre ma trotinette. Le bms ver 10201, DVR 500, j’ai acheté un nouveau circuit j’ai les même données. Impossible de débrider. Pourriez-vous m’aider.?

    Répondre
  3. Je déconseille de modifier le firmware , pour gagner 4 k/h voir moins au risque de flingué la batterie ou bien le moteur
    Apres il vont nous faire des lois a la con et contrôlé les trot ,on pourras dire merci a certaine personnes comme d habitude vous faite votre propre tort

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.