M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex
Rédigé le 22 mars 2019
4886 vues 11 Commentaires

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1, la mise à jour n’entraîne aucune modification majeure du comportement de l’engin. Elle intervient principalement pour verrouiller les modalités d’accès au contrôleur Bluetooth de la trottinette, via une nouvelle version du logiciel dédié (0.8.2). Conséquence : le firmware 1.5.1 interdit l’utilisation d’applications tierces comme M365 Tools. Dans le même temps, il bloque les outils dédiés au chargement de firmware alternatifs utilisés pour débrider la M365.

Cette mise à jour est une façon pour Xiaomi de répondre à la controverse sur les possibilités de prise de contrôle à distance lancée courant février par un éditeur en sécurité. Elle constitue aussi une tentative de reprise en main des usages liés à sa trottinette : rappelons que du point de vue du constructeur, les modifications non officielles susceptibles de perturber le fonctionnement de l’engin ou déclencher des demandes de prise en garantie ne sont pas particulièrement les bienvenues.

Bref : si vous êtes un adepte des firmwares custom utilisés pour débrider votre trottinette ou modifier le comportement de certains paramètres (KERS, freinage, etc.), mieux vaut éviter d’accepter cette mise à jour proposée via l’application Mi Home.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6296 vues4
Tests
6296 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6170 vues5
featured
6170 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6508 vues2
featured
6508 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

11 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette info, je viens d’acheter une m365 et effectivement je n’arrive pas à modifier le firmware.
    y’a t-il un moyen de faire un downgrade pour pouvoir modifier le firmware ?

    Répondre
  2. Bonjour, je viens vers vous pour comprendre ma trotinette. Le bms ver 10201, DVR 500, j’ai acheté un nouveau circuit j’ai les même données. Impossible de débrider. Pourriez-vous m’aider.?

    Répondre
  3. Je déconseille de modifier le firmware , pour gagner 4 k/h voir moins au risque de flingué la batterie ou bien le moteur
    Apres il vont nous faire des lois a la con et contrôlé les trot ,on pourras dire merci a certaine personnes comme d habitude vous faite votre propre tort

    Répondre
  4. Depuis cette maj le BMS de ma trott a grillé et voili voila je me retouve avec la trott en HS. NE FAITES PAS LA MAJ !!!!! ATENTION

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.