Kingsong KS-N1A et KS-N1B : trottinettes en approche

Alex
Rédigé le 17 mars 2017
3785 vues 1 Commentaires

Évoquées depuis quelques mois, les premières trottinettes Kingsong approchent : les KS-N1A et KS-N1B devraient en effet être disponibles fin avril. Ces deux modèles se distinguent principalement par la taille de leurs roues, la puissance du moteur et les performances associées.

Kingsong vend des produits sous ses propres couleurs, mais entretient aussi une importante activité OEM, c’est à dire la fabrication et l’assemblage pour le compte d’autres marques. Pour développer les deux facettes de son business, la société établie à Shenzhen a régulièrement besoin de nouvelles références . Tout en étoffant ou renouvelant ses gammes de roues (la KS-16S tout juste lancée ou la KS-14D), il était donc logique qu’elle aille s’intéresser à d’autres produits phare de la mobilité électrique.

Quand Gotway a choisi de s’attaquer au skate électrique avec son Moonwalk, Kingsong logne du côté des trottinettes.

Trottinette Kingsong KS-N1A

KS-N1A et KS-N1B : les caractéristiques

Sur le plan de la structure, pas grand chose à signaler. Kingsong semble ne pas avoir cherché à prendre de risque. L’élément le plus notable serait certainement ce petit phare proéminent fixé en partie basse de la colonne de direction. Proposées en noir (et sans doute assorties du logo de la marque, même s’il n’apparaît pas sur ces photos), les KS-N1A et KS-N1B disposent de poignées rouge, d’un petit compteur électrique et d’une gâchette d’accélération. On profitera par ailleurs d’un feu stop et d’un frein à disque monté à l’arrière.

La KS-N1A embarque des roues de 8 pouces, une batterie 10,4 Ah 36V signée LG et un moteur délivrant 350W (puissance en crête non précisée). Elle est donnée pour une autonomie de 25 Km et une vitesse max de l’ordre de 30 Km/h. Enfin, elle accuse 15,1 Kg sur la balance.

La KS-N1B se présente comme la variante sport. Les roues passent à 10 pouces, la batterie 48V délivre 13 Ah et le moteur 500W. De quoi flirter avec les 40 Km/h et disposer d’un rayon d’action d’environ 50 Km selon le fabricant. Le poids se révèle en revanche plus important, à 19 Kg.

Trottinette Kingsong KS-N1A

Reste à voir le positionnement tarifaire ? C’est en effet la clé pour évaluer l’intérêt de ces deux modèles face à la concurrence actuelle et furure (une éventuelle E-Twow S3 en fin d’année par exemple). Le distributeur Kingsong Europe référence la KS-N1A à 799 euros et la KS-N1B à 999 euros. Ce dernier modèle est également au catalogue Amazon à 999 euros.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2907 vues4
Tests
2907 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2976 vues5
featured
2976 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

  1. Pingback: Inmotion : trottinettes L8 et L8F en approche ! - Gyronews

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.