E-Twow S3 : pas avant la fin de l’année

Alex
Rédigé le 2 mars 2017
3261 vues 1 Commentaires

Quand sortira la nouvelle trottinette d’E-Twow ? La marque surfe pour l’instant sur le succès de sa famille S2 et ne prévoit pas de lancer de nouveau modèle avant la fin de l’année. Ceux qui attendaient une E-Twow S3 devront donc prendre leur mal en patience : c’est en tout cas ce que laisse entendre la représentation française de la marque.

Bien que la famille S2 soit sur le marché depuis environ deux ans, E-Twow semble avoir pris le parti de capitaliser sur les trois modèles actuels (Eco, Master, Booster), plutôt que de renouveler frénétiquement son catalogue.

Curieux, comme bien d’autres, de savoir quand sortirait une éventuelle E-Twow S3, nous sommes allés vérifier ce qu’en disait la marque sur les réseaux sociaux. La page Facebook E-Twow France répond assez clairement à la question, en indiquant qu’il ne faut pas attendre de nouvelle trottinette avant la fin de l’année. « Les évolutions se font en continu, sauf pour la prochaine trottinette qui sortira en fin d’année« , écrivait-elle par exemple le 20 février dernier.

Amélioration continue plutôt que nouveau modèle ?

Bien qu’on adore avoir des nouveautés à se mettre sous la dent, la démarche témoigne d’une certaine maturité : il est plus raisonnable de capitaliser sur un modèle éprouvé et apprécié, en travaillant à gommer petit à petit ses défauts, que de chercher à tout prix à créer la nouveauté, quitte à perdre une partie des acquis et expériences accumulés sur la génération précédente.

Pour E-Twow, ces délais sont aussi l’occasion d’installer et de pérenniser des relations commerciales durables avec les revendeurs et les marques comme L-Trott qui font ou on fait par le passé appel à ses produits en marque blanche.

Depuis l’arrivée sur le marché, la S2 a effectivement profité de nombreuses petites améliorations allant de l’information (affichage de la tension batterie par exemple) à la peinture ou à la connectique, en passant par la révision de certaines pièces mécaniques (changement de joints qui vieillissaient trop vite, nouvelles poignées, etc.), sans oublier bien sûr la version 36V et 10 Ah, déclinaison plus nerveuse de la Booster.

Reste que du point de vue du consommateur passionné, un peu de neuf est toujours le bienvenu, d’autant que l’étanchéité de série serait un atout réellement bienvenu. Tout discours raisonnable mis à part, il nous tarde donc de voir ce que réservera la future trottinette de la marque, qui pourrait très bien d’ailleurs ne pas s’appeler S3.

En attendant, n’hésitez pas à consulter notre test de la Booster S édition 2018.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2185 vues4
Tests
2185 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2257 vues5
featured
2257 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2478 vues2
featured
2478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

  1. Pingback: Inmotion : trottinettes L8 et L8F en approche ! - Gyronews

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.