Moonwalk, le skate électrique sans télécommande de Gotway

Alex
Rédigé le 23 février 2017
5023 vues

Spécialiste de la roue électrique, Gotway s’aventure désormais sur le terrain des skates électriques, avec un premier modèle baptisé Moonwalk qui fonctionne sans télécommande. C’est donc avec ses appuis, sur l’avant ou sur l’arrière, que l’on pilotera la planche. C’est la promesse d’une glisse plus ludique mais peut-être un peu moins assurée qu’avec une gâchette dans la main !

Annoncé fin novembre, le Gotway Moonwalk devient plus concret, puisque les premiers exemplaires font leur apparition cette semaine chez les revendeurs, qui promettent des livraisons imminentes.

Alors de quoi parle-t-on vraiment ? Le Moonwalk repose sur un châssis en alliage de magnésium, au centre duquel un renflement caréné abrite la batterie. Associé à des roues de 5 pouces (12,7 cm), il fonctionne donc sur la base de deux capteurs situés à l’emplacement de chacun des pieds. Après être monté sur le skate, on basculera donc son corps vers l’avant ou vers l’arrière pour entraîner le moteur. Deux moteurs se situent sur l’axe des roues arrière

Gotway Moonwalk : 1000 euros au catalogue

Les skates reposant sur un pilotage sans télécommande sont encore assez peu nombreux sur le marché, ce qui ne manquera pas de susciter une certaine curiosité. Gotway ne peut cependant pas se targuer d’avoir eu la primeur de l’idée : elle sous-tend par exemple la conception du ZBoard 2, un skate électrique californien qui a réuni 900 000 dollars de financement sous la forme de précommandes via Indiegogo.

Fort de ses capacités de production dédiées aux roues telles que la Luffy, Gotway avance cependant plus vite, puisque le Moonwalk est dès à présent disponible. Il est affiché à 999 euros chez les revendeurs comme Mobility Urban et semble être en test chez Eroue à Paris si l’on en croit cette brève vidéo !

Résumé des caractéristiques du Gotway Moonwalk :

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Autonomie max théorique : 35km
  • Roues : 5 pouces
  • Temps de charge : 2,5 h
  • Charge maximale : 100 kg
  • Puissance moteur : 350 W
  • Batterie lithium : 340 Wh
  • Inclinaison maximale : 10 °
  • Poids net : 14,8 kg
  • Connexion Bluetooth

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6250 vues4
Tests
6250 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6145 vues5
featured
6145 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6468 vues2
featured
6468 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.