Moonwalk, le skate électrique sans télécommande de Gotway

Alex
Rédigé le 23 février 2017
1398 vues

Spécialiste de la roue électrique, Gotway s’aventure désormais sur le terrain des skates électriques, avec un premier modèle baptisé Moonwalk qui fonctionne sans télécommande. C’est donc avec ses appuis, sur l’avant ou sur l’arrière, que l’on pilotera la planche. C’est la promesse d’une glisse plus ludique mais peut-être un peu moins assurée qu’avec une gâchette dans la main !

Annoncé fin novembre, le Gotway Moonwalk devient plus concret, puisque les premiers exemplaires font leur apparition cette semaine chez les revendeurs, qui promettent des livraisons imminentes.

Alors de quoi parle-t-on vraiment ? Le Moonwalk repose sur un châssis en alliage de magnésium, au centre duquel un renflement caréné abrite la batterie. Associé à des roues de 5 pouces (12,7 cm), il fonctionne donc sur la base de deux capteurs situés à l’emplacement de chacun des pieds. Après être monté sur le skate, on basculera donc son corps vers l’avant ou vers l’arrière pour entraîner le moteur. Deux moteurs se situent sur l’axe des roues arrière

Gotway Moonwalk : 1000 euros au catalogue

Les skates reposant sur un pilotage sans télécommande sont encore assez peu nombreux sur le marché, ce qui ne manquera pas de susciter une certaine curiosité. Gotway ne peut cependant pas se targuer d’avoir eu la primeur de l’idée : elle sous-tend par exemple la conception du ZBoard 2, un skate électrique californien qui a réuni 900 000 dollars de financement sous la forme de précommandes via Indiegogo.

Fort de ses capacités de production dédiées aux roues telles que la Luffy, Gotway avance cependant plus vite, puisque le Moonwalk est dès à présent disponible. Il est affiché à 999 euros chez les revendeurs comme Mobility Urban et semble être en test chez Eroue à Paris si l’on en croit cette brève vidéo !

Résumé des caractéristiques du Gotway Moonwalk :

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Autonomie max théorique : 35km
  • Roues : 5 pouces
  • Temps de charge : 2,5 h
  • Charge maximale : 100 kg
  • Puissance moteur : 350 W
  • Batterie lithium : 340 Wh
  • Inclinaison maximale : 10 °
  • Poids net : 14,8 kg
  • Connexion Bluetooth

A lire !

Test Samebike LO26 : VTT pliant électrique à 700 euros
Tests
10 vues
Tests
10 vues

Test Samebike LO26 : VTT pliant électrique à 700 euros

Alex - 21 octobre 2019

Notre test du jour est consacré à un VTT électrique pliant d'origine chinoise, le Samebike LO26. Vendu aux alentours de…

E-Twow Booster GT en approche
Trottinette électrique
50 vues
Trottinette électrique
50 vues

E-Twow Booster GT en approche

Alex - 13 octobre 2019

Dévoilée dans le courant de l'été, la trottinette électrique E-Twow Booster GT sera disponible d'ici la fin du mois d'octobre.…

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?
Trottinette électrique
70 vues
Trottinette électrique
70 vues

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?

Alex - 12 octobre 2019

Vous envisagez l'acquisition d'une trottinette électrique mais ne savez pas bien comment vous y retrouver dans la jungle des modèles…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.