Egret One passe la v4

Alex
Rédigé le 14 décembre 2016
1992 vues 4 Commentaires

La marque allemande Egret s’est finalement décidée à mettre à jour son emblématique Egret One, avec une v4 qui semble en net progrès par rapport à la génération précédente. Les principaux arguments ? Un nouveau cadre en aluminium et le recours à une batterie lithium-ion permettent d’abaisser le poids à 12 Kg, sans impact sur les performances.

Egret a discrètement commencé à livrer les premiers modèles de l’Egret One v4, qui a donc vocation à remplacer l’actuelle v3 au catalogue. Le principal changement réside dans l’abandon de la batterie LiFePO4 au profit d’un accumulateur de type lithium_ion. Sur le papier, ses caractéristiques électriques sont identiques, avec 8Ah sur 36V, mais l’impact est bien réel sur la balance, puisque la v4 est donnée pour environ 4 Kg de moins que son prédécesseur !

Le constructeur en a profité pour réviser son châssis, toujours conçu en aluminium, avec une longueur désormais fixée à 90 cm (contre 97 cm sur la v3), un gabarit qui se rapproche donc de celui de la Z5 d’Airwheel. L’Egret One v4 conserve ses roues pleines (6 pouces) et son frein tambour avec récupération d’énergie mais elle fait toujours l’impasse sur un éventuel amortisseur arrière, réservé à la variante One S. Le garde boue se pare tout de même maintenant d’un petit feu stop.

Pour le reste, on retrouve le moteur situé sur l’axe arrière et le système de pliage très efficace imaginé par Egret. Les performances se veulent toujours de premier plan, avec une vitesse de pointe annoncée à 35 Km/h et une autonomie de l’ordre de 20 Km.

Déjà référencée chez certains marchands comme Alternative Bike, l’Egret One v4 a vocation à remplacer la v3, ce qui signifie qu’elle adopte le même positionnement tarifaire, avec un prix public conseillé de 999 euros.

Egret One v4, en résumé :

Vitesse max : 35 km/h
Autonomie théorique : 25 km
Temps de charge à 70% : 2 heures
Temps de charge 100% : 4 – 6 heures
Charge max : 120 kg
Poids total : 12 kg
Puissance linéaire moteur : 250 W
Puissance moteur en crête : 700 W
Batterie : Li-Ion • 36V • 8Ah
Feu arrière
Frein arrière (tambour)
Roues : caoutchouc
Taille : 90 x 56 x 116 cm
Taille pliée : 89 x 29 x 16 cm.

Sur le sujet, voir aussi notre guide d’achat d’antivols pour trottinettes.

A lire !

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique
Trottinette électrique
44 vues
Trottinette électrique
44 vues

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique

Alex - 3 avril 2020

Inmotion prépare le lancement d'une nouvelle trottinette électrique, la L9. Bientôt proposée à la précommande au travers d'une campagne Indiegogo,…

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue
Roue électrique
60 vues
Roue électrique
60 vues

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue

Alex - 3 avril 2020

Inmotion a levé le voile vendredi sur sa nouvelle roue électrique haut de gamme, la V11. Principale nouveauté : l'intégration…

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?
Skate Electrique
112 vues
Skate Electrique
112 vues

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?

Alex - 25 mars 2020

Longtemps considérée comme la marque numéro 1 d'un marché du skate électrique en plein essor, la société américaine Boosted a…

4 Commentaires

  1. Pingback: Xiaomi Mijia Mi Electrical Scooter – Gyronews

  2. Pingback: Antivol trottinette : nos conseils pour bien choisir - Gyronews

  3. Pingback: Inmotion : trottinettes L8 et L8F en approche ! - Gyronews

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.