Halokee : Elwing Boards se met au longboard électrique
Les bordelais d’Elwing Boards vient d’annoncer sa première incursion sur le terrain des longboards électriques. Baptisé Halokee, le nouveau venu reprend les fondamentaux qui ont fait le succès du premier skate électrique de la marque, le Nimbus : une conception de qualité, un niveau d’équipement adapté aux usages citadins et un positionnement tarifaire plutôt attractif.
Le Halokee s’appuie sur un deck aux formes travaillées autour d’un léger kicktail , constitué de sept couches d’érables et long de 95 cm. La propulsion est assurée par un unique moteur hub de 500W installé dans l’une des deux roues arrières.
L’ensemble est accompagné d’une batterie 2,5 Ah en 36V, soit 90 Wh qui doivent délivrer une autonomie comprise entre 8 et 15 Km selon le mode de conduite choisi. La télécommande radio fournie permet de switcher entre les modes Eco (15 km/h max), City (25 Km/h) et Sport (32 Km/h).
En dépit du système de freinage récupératif embarqué, Elwing assure que la board offre une roue libre souple et intuitive, pour prolonger les courbes et en profiter en silence. La board est enfin annoncée comme « testée jusqu’à 100 Kg » et capable de monter des pentes allant jusqu’à 10%. En contrepartie de son autonomie limitée, le Halokee se recharge en 90 minutes.
Surtout, la planche ne pèse que 5,5 Kg, ce qui en fait un vrai poids plume facile à porter avec soi dans un ascenseur ou un bus. A titre de comparaison, le Pomelo P5 que nous testions l’an dernier pèse près de 3 Kg de plus.
Petite, légère et a priori bien maniable, la nouvelle board d’Elwing sera disponible à partir du 10 mars prochain. La marque prend déjà les précommandes avec un prix de lancement fixé à 529 euros, sur lequel vous pouvez grappiller 5% en passant par ce lien.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…