E-Twow Booster S : les nouveautés de l’édition 2018

Alex
Rédigé le 5 février 2018
4767 vues

Une nouvelle référence fait son entrée au catalogue E-Twow  : il s’agit de la Booster S, une version revue et corrigée de la Booster S2, qui inaugure principalement un nouveau contrôleur et un nouvel affichage. La promesse ? Un meilleur agrément au quotidien et une fiabilité revue à la hausse.

Ceux qui attendaient une éventuelle E-Twow S3 vont devoir prendre leur mal en patience : la marque semble bien décidée à rester sur sa logique d’itération successive pour améliorer un modèle déjà bien rodé. Pour ce début d’année 2018, elle choisit donc de proposer une énième déclinaison de sa S2, déjà importée par E-Twow France.

Booster S : contrôleur et affichage corrigés

La nouvelle venue s’appelle donc la Booster S ou Booster Plus S. Son intérêt tient principalement à la mise à jour de deux composants. D’abord, le contrôleur, c’est à dire la carte électronique qui pilote le fonctionnement du moteur et appelle l’énergie fournie par la batterie. Ensuite, l’affichage, qui voit la plupart de ses bugs corrigés et devrait offrir une estimation beaucoup plus précise de la jauge de batterie.

Le remplacement de ces deux composants ne doit rien au hasard : ils correspondent aux points de faiblesse constatés sur les modèles 2017 de type E-Twow S2 Booster Plus (6,5 Ah) ou S2 Super Booster Plus (8,5 Ah). Les contrôleurs défaillants et les pannes diverses ont en effet entraîné pas mal de retours en SAV et des commentaires pas toujours aimables sur les réseaux sociaux.

Pour la marque et son importateur, il est donc important de corriger le tir et de rassurer quant à la fiabilité des trottinettes électriques E-Twow : telle sera la mission de cette Booster S. Il faut d’ailleurs noter qu’E-Twow France s’emploie à essayer de satisfaire les mécontents des modèles 2017 en tâchant de faciliter les retours SAV et en proposant des kits de mise à jour permettant de profiter d’une sorte d’upgrade vers cette édition 20108.

Outre ces points principaux, la Booster S propose également un KERS (freinage à régénération d’énergie) plus résistant et de nouveaux codes diagnostics en cas de dysfonctionnement.

Moteur 36V et batterie 7,5 Ah

Enfin, il faut noter que la Booster S passe sur un moteur alimenté en 36V, contre 33V pour la Booster S2 standard. De quoi améliorer légèrement les performances, avec une vitesse de pointe désormais donnée pour 35 Km/h (contre 30 Km/h pour les versions 33V). La batterie 7500 mAh devrait quant à elle autoriser une autonomie comprise entre 20 et 30 Km selon la conduite, la monte des pneus et la corpulence du pilote. Le petit surcroît de puissance perçue devrait ravir les trotteurs aguerris.

Reste maintenant à voir dans quelle mesure cette E-Twow Booster S tient ses promesses en termes de fiabilité. En attendant, elle charge un brin la lisibilité de la gamme E-Twow, où de nombreux modèles très proches se disputent la vedette.

La nouvelle venue entre au catalogue à 999 euros. On peut l’acheter chez E-Twow France, qui assure l’étanchéité et dispose également d’un large choix de pièces détachées ainsi que chez les revendeurs membres du réseau. Elle devrait également se retrouver rapidement sur les grandes plateformes de type Amazon ou Cdiscount à prix plus agressif, mais avec des garanties différentes en termes de SAV comme nous l’expliquions dans notre article dédié à la distribution des NVEI.

Mise à jour : consultez notre test de la Booster S 36V 7,5 Ah édition 2018.

 

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6293 vues4
Tests
6293 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6165 vues5
featured
6165 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6507 vues2
featured
6507 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.