E-Twow Booster S : les nouveautés de l’édition 2018

Alex
Rédigé le 5 février 2018
552 vues

Une nouvelle référence fait son entrée au catalogue E-Twow  : il s’agit de la Booster S, une version revue et corrigée de la Booster S2, qui inaugure principalement un nouveau contrôleur et un nouvel affichage. La promesse ? Un meilleur agrément au quotidien et une fiabilité revue à la hausse.

Ceux qui attendaient une éventuelle E-Twow S3 vont devoir prendre leur mal en patience : la marque semble bien décidée à rester sur sa logique d’itération successive pour améliorer un modèle déjà bien rodé. Pour ce début d’année 2018, elle choisit donc de proposer une énième déclinaison de sa S2, déjà importée par E-Twow France.

Booster S : contrôleur et affichage corrigés

La nouvelle venue s’appelle donc la Booster S ou Booster Plus S. Son intérêt tient principalement à la mise à jour de deux composants. D’abord, le contrôleur, c’est à dire la carte électronique qui pilote le fonctionnement du moteur et appelle l’énergie fournie par la batterie. Ensuite, l’affichage, qui voit la plupart de ses bugs corrigés et devrait offrir une estimation beaucoup plus précise de la jauge de batterie.

Le remplacement de ces deux composants ne doit rien au hasard : ils correspondent aux points de faiblesse constatés sur les modèles 2017 de type E-Twow S2 Booster Plus (6,5 Ah) ou S2 Super Booster Plus (8,5 Ah). Les contrôleurs défaillants et les pannes diverses ont en effet entraîné pas mal de retours en SAV et des commentaires pas toujours aimables sur les réseaux sociaux.

Pour la marque et son importateur, il est donc important de corriger le tir et de rassurer quant à la fiabilité des trottinettes électriques E-Twow : telle sera la mission de cette Booster S. Il faut d’ailleurs noter qu’E-Twow France s’emploie à essayer de satisfaire les mécontents des modèles 2017 en tâchant de faciliter les retours SAV et en proposant des kits de mise à jour permettant de profiter d’une sorte d’upgrade vers cette édition 20108.

Outre ces points principaux, la Booster S propose également un KERS (freinage à régénération d’énergie) plus résistant et de nouveaux codes diagnostics en cas de dysfonctionnement.

Moteur 36V et batterie 7,5 Ah

Enfin, il faut noter que la Booster S passe sur un moteur alimenté en 36V, contre 33V pour la Booster S2 standard. De quoi améliorer légèrement les performances, avec une vitesse de pointe désormais donnée pour 35 Km/h (contre 30 Km/h pour les versions 33V). La batterie 7500 mAh devrait quant à elle autoriser une autonomie comprise entre 20 et 30 Km selon la conduite, la monte des pneus et la corpulence du pilote. Le petit surcroît de puissance perçue devrait ravir les trotteurs aguerris.

Reste maintenant à voir dans quelle mesure cette E-Twow Booster S tient ses promesses en termes de fiabilité. En attendant, elle charge un brin la lisibilité de la gamme E-Twow, où de nombreux modèles très proches se disputent la vedette.

La nouvelle venue entre au catalogue à 999 euros. On peut l’acheter chez E-Twow France, qui assure l’étanchéité et dispose également d’un large choix de pièces détachées ainsi que chez les revendeurs membres du réseau. Elle devrait également se retrouver rapidement sur les grandes plateformes de type Amazon ou Cdiscount à prix plus agressif, mais avec des garanties différentes en termes de SAV comme nous l’expliquions dans notre article dédié à la distribution des NVEI.

Mise à jour : consultez notre test de la Booster S 36V 7,5 Ah édition 2018.

 

 

 

A lire !

La Speedway Mini 4 Pro passe en version Super
Trottinette électrique
16 vues
Trottinette électrique
16 vues

La Speedway Mini 4 Pro passe en version Super

Alex - 15 août 2018

La déjà très bonne Speedway Mini IV Pro sera bientôt proposée en France dans une version Super qui va intégrer…

Bon plan : la trottinette Ninebot Segway ES2 à 362 euros
featured
205 vues1
featured
205 vues1

Bon plan : la trottinette Ninebot Segway ES2 à 362 euros

Alex - 10 août 2018

Le site marchand chinois Gearbest référence depuis le printemps la trottinette Ninebot by Segway ES2 avec un prix catalogue situé…

Xiaomi M365 : le firmware 1.4.1 bloque les modifications !
Trottinette électrique
62 vues4
Trottinette électrique
62 vues4

Xiaomi M365 : le firmware 1.4.1 bloque les modifications !

Alex - 6 août 2018

Xiaomi a commencé à distribuer le firmware 1.4.1 en direction des possesseurs de trottinette électrique M365. Accessible progressivement via les…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.