E-Twow S2 Booster Plus, la version 2017

Alex
Rédigé le 8 août 2017
1644 vues

La marque chinoise E-Twow a profité de l’été pour lancer en France la S2 Booster Plus, une nouvelle variante de sa trottinette vedette. Cette version 2017 se veut mieux finie et plus aboutie sur tous les plans, qu’il s’agisse de la qualité de construction, des performances, de l’agrément de conduite ou de l’affichage des informations.

Estampillée Plus, la trottinette se présente en réalité comme une mise à jour de la S2 Booster. Les formes générales et les performances sont globalement les mêmes, avec un poids toujours fixé à 10,7 Kg, mais on sent qu’E-Twow a cherché à gommer la plupart des reproches formulés à l’égard de la S2 d’origine. L’idéal pour occuper le terrain en attendant la future E-Twow S3 ?

Etwow S2 Booster Plus debout

S2 Booster Plus, des évolutions techniques discrètes

La trottinette est toujours animée par un moteur 500W brushless installé sur la roue avant, mais le couple est légèrement augmenté à 15 Nm (contre 13,3 Nm sur la S2 Booster), ce qui devrait donner un regain de puissance sur terrain pentu. E-Twow annonce par ailleurs avoir fait évoluer l’électronique de façon à offrir une accélération plus franche et mieux maîtrisée au niveau de la gâchette, ainsi qu’une meilleure gestion de la consommation électrique.

Pour le reste, E-Twow affirme avoir travaillé sur toutes les pièces de structure de manière à améliorer leur résistance et leur fiabilité. La S2 Booster Plus profite par exemple d’un plateau plus épais (qui devrait donc faciliter l’installation de batteries grande capacité) entièrement recouvert d’un revêtement anti-dérapant.

Etwow S2 Booster Plus roue arrière

L’angle de la potence a été légèrement ajusté pour améliorer le confort. Les charnières du système de pliage ont été resserrées pour éliminer l’éventuel jeu résiduel. E-Twow indique avoir revu le réglage de l’amortisseur arrière, et fournit avec cette version Plus un pneu arrière à gomme tendre, qui donnera un meilleur amorti, a priori sans dégradation des performances puisque la trottinette est toujours donnée pour une vitesse max de 30 Km/h et une autonomie comprise entre 20 et 30 Km.

La marque signale également des évolutions moins visibles au niveau de la visserie, des roulements ou des connecteurs. On remarque à ce niveau l’installation d’une prise sécurisée pour la recharge électrique (qui protège de la formation d’un arc lors du branchement).

De légères modifications esthétiques

Sur le plan du design, la S2 Booster Plus est globalement identique à son aînée. Elle inaugure tout de même de nouveaux réflecteurs installés aux angles du deck. E-Twow passe à un écran LCD couleur, avec un compteur qui semble bien lisible, même en plein jour.

Etwow S2 Booster Plus Compteur LCD

Étanchéifiée et certifiée Ip54, la E-Twow S2 Booster Plus est référencée à 949 euros chez les revendeurs du réseau E-Twow. L’arrivée de ce modèle 2017 entraîne une légère baisse de prix de la version non Plus, qui se négocie maintenant aux alentours de 850 euros.

A lire !

La gyroroue Inmotion V8F arrive en 2020 : quoi de neuf ?
Roue électrique
33 vues
Roue électrique
33 vues

La gyroroue Inmotion V8F arrive en 2020 : quoi de neuf ?

Alex - 16 novembre 2019

Inmotion vient de lever officiellement le voile sur la nouvelle génération de sa gyroroue citadine au format 16 pouces, la…

Speedboard : le skate électrique à deux roues
Skate Electrique
55 vues
Skate Electrique
55 vues

Speedboard : le skate électrique à deux roues

Alex - 15 novembre 2019

Développé par un ingénieur américain, le projet Speedboard vient de faire son entrée sur Kickstarter, où il a déjà enregistré…

M365 Pro, Kugoo S1 : bons plans du 11 novembre
Trottinette électrique
62 vues
Trottinette électrique
62 vues

M365 Pro, Kugoo S1 : bons plans du 11 novembre

Alex - 11 novembre 2019

La concurrence entre marchands s'intensifie à l'approche des fêtes de fin d'année, soutenue par les célébrations du 11 novembre qui…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.