Bolt : Archos se met à la trottinette électrique

Alex
Rédigé le 7 mars 2017
2714 vues

La marque française Archos a choisi d’investir le terrain des nouveaux véhicules électriques, avec une première gamme constituée ces derniers mois auprès de ses sous-traitants chinois. Au salon MWC de Barcelone, Archos a annoncé sa première trottinette, la Bolt. Les prestations sont moyennes, mais le prix devrait se révéler assez abordable.

Après les baladeurs, les tablettes et les smartphones, le français Archos cherche un relais de croissance du côté des engins électriques. Fin 2016, il avait présenté son premier modèle du genre, un mini scooter en forme de draisienne baptisé Urban eScooter.

Début mars, il a profité du salon Mobile World Congress de Barcelone pour étoffer son offre avec une trottinette baptisée Bolt. Sur le papier, on a affaire à un modèle d’entrée de gamme avec des caractéristiques sommaires: corps en aluminium, moteur de 250W, batterie lithium-ion  et roues pleines de 5 pouces. Donnée pour un poids d’environ 8,3 Kg, elle offrirait une autonomie de l’ordre de 12 Km, avec une vitesse de pointe fixée à 15 Km/h.

Bolt : pour les petits déplacements

La trottinette d’Archos dispose enfin d’un écran LED qui permet de suivre les kilomètres parcourus et l’état de la batterie. « La vitesse maximale peut être réglée directement sur le guidon« , précise également la marque.

Ce guidon justement, très étroit, les roues pleines (par opposition à un pneu gonflé d’air), l’absence de suspension sérieuse et la vitesse de pointe limitée vont dans le sens d’une trottinette pour enfants ou ados, tournée vers le jeu et les petits déplacements plutôt que vers les migrations pendulaires et les longues distances en ville.

Archos n’a pour l’instant pas communiqué le prix de vente de sa Bolt, mais il ne fait guère de doute que celui-ci sera déterminant quand on voit les prestations proposées par des concurrents comme Xiaomi, Egret ou E-Twow.

Archos Bolt - trottinette électrique guidonArchos Bolt - trottinette électrique roue arrièreArchos Bolt - trottinette électrique fourche

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2186 vues4
Tests
2186 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2258 vues5
featured
2258 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2480 vues2
featured
2480 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.