Segway Ninebot prévoit-il de commercialiser un accessoire en forme de kart pour accompagner sa gamme de gyropodes ? La question se pose depuis la parution d’une photo éloquente sur le réseau social chinois Weibo. On y voit un adulte et un enfant installés au volant d’un mini karting aux couleurs de Ninebot. A l’arrière, on devine les roues du gyropode utilisé pour la propulsion.
Le principe n’est pas nouveau : on le connait même déjà plutôt bien avec les accessoires de type « hoverkart » », destinés aux mini planches motorisées de type « hoverboard ». Ici, on semble toutefois avoir affaire à un produit nettement mieux fini : ce mini gokart Segway-Ninebot a de vrais airs de petite voiture de course, bien loin de la simple structure tubulaire des kartings premier prix.
L’idée d’un tel engin est bien sûr de profiter de la motorisation du gyropode pour faire avancer le gokart. La construction suppose d’avoir une pédale d’accélérateur qui va venir « ‘appuyer » sur le gyropode, comme si un utilisateur debout se penchait vers l’avant. Le volant actionne quant à lui la tige centrale du gyropode pour donner les instructions de direction, exercées par le moteur sur les roues arrière. L’appareil serait vraisemblablement compatible avec les différentes versions du gyropode Ninebot : mini Pro, mini Plus ou mini Lite.
Reste à voir s’il s’agit d’un simple concept utilisé pour sonder les fans sur les réseaux sociaux ou si la marque a d’ores et déjà prévu de lancer un tel produit ? Le message laissé sur Weibo invite à rester connecté pour de plus amples informations d’ici quelques jours. Sachant que Ninebot a prévu plusieurs événements presse dans les prochaines semaines pour le lancement officiel de ses patins Drift W1, l’attente ne sera certainement pas très longue !
déjà en vente 🙂 ==> https://www.gearbest.com/skateboard/pp_009910277605.html?wid=1433363