Autonomy 2017, le salon dédié à la mobilité urbaine

Alex
Rédigé le 14 octobre 2017
2985 vues

Après le règne sans partage de l’automobile, l’avènement des solutions de mobilité partagées et les nouveaux engins électriques contribueront à redéfinir le transport terrestre et les modèles économiques qui lui sont associés. En quoi ces évolutions vont-elles transformer la ville de demain ? La question sera débattue à Paris du jeudi 19 au samedi 21 octobre à l’occasion de la deuxième édition du salon Autonomy.

Organisé à la Villette, Autonomy 2017 réunit quelque 110 intervenants et 80 start-up du monde de la mobilité pour en débattre et présenter des solutions innovantes. L’événement s’articule autour d’un cycle de conférences et d’ateliers qui interrogeront les grands principes de cette transformation, de la blockchain à l’écopartage.

Parmi les intervenants, on trouve des chercheurs, des institutionnels et quelques pointures comme le célèbre George Hotz (Geohot) qui après avoir travaillé au jailbreak de l’iPhone planche maintenant à la voiture autonome via sa startup Comma.ai. Bibop Gresta, président d’Hyperloop, devrait également faire un passage remarqué.

Autonomy : conférences et démonstrations

En parallèle, Autonomy 2017 prévoit un large espace d’exposition où les stands côtoieront les pistes d’essai, de façon à permettre d’essayer tous les véhicules innovants du moment. Gotway France, devrait y faire essayer la gyroroue Tesla, Inmotion France y présentera sans doute la Trott’n Board T3, Knot montrera ses trottinettes en libre service, etc.

Environ 220 exposants sont prévus, avec de nombreux spécialistes du vélo électrique et des acteurs comme PSA ou Renault venus montrer qu’ils n’ignorent pas les problématiques liées à la nouvelle mobilité urbaine.

Autonomy 2017 est réservé aux professionnels et aux institutions pendant les journées Pro des 19 et 20 octobre. Le billet est facturé 50 euros pour la journée et 80 euros pour un pass 2 jours.

Le samedi 21 octobre, le salon ouvre ses portes au grand public, avec un ticket à 5 euros valable pour la journée. De quoi aller voir de plus près les engins dont nous vous parlons sur Gyronews et pourquoi pas franchir le pas ? 😉

Retrouvez ci-dessous la liste complète des exposants. Infos supplémentaires et billetterie sur le site de l’événement.

Exposants Autonomy 2017

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2907 vues4
Tests
2907 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2976 vues5
featured
2976 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.