Gotway Tesla : une gyroroue 16 pouces et 1900W

Alex
Rédigé le 21 août 2017
1257 vues

Gotway a progressivement dévoilé ces derniers jours les informations techniques liées à sa dernière roue 16 pouces, la Gotway Tesla. Elle affiche des performances de haut vol avec un moteur donné pour 1900W en crête, un trolley et deux ventilateurs pour refroidir l’électronique. Voici tout ce que l’on sait de cette roue aujourd’hui !

Alors que Ninebot by Segway avait organisé un grand événement en Chine pour présenter officiellement les roues Ninebot One Z, Gotway a procédé à une communication un peu désordonnée. La marque a en effet disséminé les infos liées à sa nouvelle gyroroue via les réseaux sociaux à partir du 12 août dernier, sans vraiment centraliser les informations. Elle a d’ailleurs dans le même temps présenté sa Mten3 de 10 pouces, histoire d’ajouter encore à la confusion.

Après quelques recherches, on a tout de même fini par réunir les images et les caractéristiques techniques de cette Gotway Tesla. Elle se présente donc comme une roue au format 16 pouces (environ 40,5 cm). Le design évoque une MCM4 que l’on aurait modernisée, avec de nouveaux carénages et des formes plus fines. La première bonne nouvelle à ce niveau consiste en l’intégration d’un trolley rétractable, qui ne sera pas du luxe pour tracter les 19 Kg de la roue.

Gotway Tesla trolley

Gotway Tesla : 1900W et jusqu’à 1020 Wh

Juché sur les pédales situées à 15 cm de hauteur, le pilote pourra selon Gotway franchir des pentes allant jusqu’à 25 degrés. La charge maximale est fixée à 120 Kg. Venons-en maintenant aux performances affichées par la Gotway Tesla, puisque la marque affiche fièrement son moteur de 1900W. Dans les faits, la roue semble donnée pour une tension nominale de 67,2V qui donne une vitesse de croisière de l’ordre de 35 Km/h. Sur les versions haut de gamme, la tension passe à 84V et l’on accède à une vitesse max de l’ordre de 46 Km/h.

Gotway va décliner sa Tesla selon différentes capacités : 340 Wh, 680 Wh et 820 Wh avec une alimentation en 67,2V, puis 425 Wh, 650 Wh, 850 Wh et 1020 Wh sur 84V. La version la plus autonome permettrait selon la marque d’atteindre les 100 Km pour un pilote de 70 Kg à une vitesse moyenne de 20 Km/h. Pour l’instant, il ne semble donc pas y avoir de version « endurance » à 1300 Wh ou 1600 Wh comme avec la MSuper3.

Gotway Tesla face avant et pédales

Pour ce qui est de la conduite, Gotway prévoit une alarme automatique à 30 et 35 Km/h, avec la possibilité de régler ces paliers et le seuil au-delà duquel les pédales commencent à se relever à partir de son application mobile. L’électronique est censée disposer d’une protection contre la surchauffe qui entraînera un freinage immédiat dès que la carte mère dépasse 80 degrés. Pour juguler le phénomène, la Gotway Tesla dispose de deux ventilateurs internes dédiés au refroidissement.

Comme souvent avec les marques chinoises, Gotway n’annonce pas de prix public. En attendant de voir la stratégie tarifaire adoptée par les revendeurs français, on remarque une première apparition de la Gotway Tesla sur la version espagnole d’Urban360. Elle y est affichée à 1899 euros dans sa version 1020Wh / 84V.

Gotway Tesla phare allumé

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
72 vues1
Réglementation
72 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
70 vues1
featured
70 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
51 vues3
Roue électrique
51 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.