Trott’n Board T3, la trottinette à 3 roues d’Inmotion

Alex
Rédigé le 1 septembre 2017
2261 vues 3 Commentaires

Inmotion inaugure un nouveau segment de marché avec le Trott’n Board T3, une trottinette électrique à trois roues. Pilotée à une main, elle devrait offrir des sensations différentes des véhicules à deux roues traditionnels. Le pari sera-t-il remporté ?

L’Inmotion T3 rappelle un peu les trottinettes à trois roues qu’on achète parfois pour les enfants. Dans ce contexte, la raison d’être des deux roues est l’avant est bien entendu d’aller chercher un surcroît de stabilité pour un pilote en herbe qui n’a pas encore tout à fait le sens de l’équilibre. Adressée aux adultes (ou aux grands enfants), la Trott’n Board T3 reprend à son compte ces trois roues, mais cette fois dans le but de proposer une glisse qui se situera à mi-chemin entre la trottinette et le surf ou le skateboard.

Inmotion T3 vue arrière

Trott’n Board T3, entre trottinette et surf

Une fois juché sur la Trott’n Board T3, on devrait en effet pouvoir jouer de l’inclinaison entre le guidon et les deux roues avant pour aller chercher des courbes un peu comme on le ferait avec un longboard. Pour renforcer cet effet, Inmotion a prévu un guidon incurvé conçu pour un pilotage à une seule main. Il faut donc s’imaginer une main dans le dos, l’autre sur le guidon, en train d’enchaîner les virages de façon fluide.

inmotion t3 guidon

La perspective est alléchante et l’on se demande ce que donnera la T3 en pratique ! Pour le reste, on se trouve en présence d’une trottinette d’environ 10 Kg, avec système de pliage au pied de la potence permettant de la traîner derrière soi à la façon d’une valise, sur ses deux roues avant. Inmotion annonce la résistance à l’eau (IP54).

Le moteur, de type brushless, est installé dans la roue arrière de 5 pouces, et délivre 250W. Il est alimenté en 4,4 Ah et 36V par des batteries lithium-ion signées LG d’une capacité de 158 Wh. D’après Inmotion, la T3 atteindrait 25 Km/h et offrirait environ 15 Km d’autonomie. La marque chinoise a fait le choix de pneus pleins, avec un diamètre de 6,5 pouces pour les deux roues avant. A l’arrière, elle propose un frein à pied, dont l’action s’ajoutera donc à celle du frein moteur disponible à la poignée.

Disponible en octobre à 549 euros

Au guidon, Inmotion a fait l’impasse sur le compteur numérique mais propose tout de même un petit témoin lumineux dont la couleur (vert, orange, rouge) informera sur le niveau de charge de la batterie. Le T3 s’allumera simplement via un petit interrupteur situé à l’arrière du deck recouvert d’un grip antidérapant et signé du logo Inmotion en bleu sur noir.

Avec les frottements supplémentaires qu’entraîne la troisième roue et un petit moteur de 250W, les performances ne seront pas au niveau de celles des trottinettes Inmotion L8 et L8F. La Trott’n Board T3 devrait tout de même se révéler un engin amusant à utiliser au quotidien, surtout si sa suspension et le système de répartition des masses à l’avant est bien conçu. Elle est proposée à 549 euros prix public, et même 509 euros en promotion sur Amazon.

Caractréristiques Inmotion T3

 

A lire !

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique
Trottinette électrique
44 vues
Trottinette électrique
44 vues

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique

Alex - 3 avril 2020

Inmotion prépare le lancement d'une nouvelle trottinette électrique, la L9. Bientôt proposée à la précommande au travers d'une campagne Indiegogo,…

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue
Roue électrique
60 vues
Roue électrique
60 vues

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue

Alex - 3 avril 2020

Inmotion a levé le voile vendredi sur sa nouvelle roue électrique haut de gamme, la V11. Principale nouveauté : l'intégration…

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?
Skate Electrique
112 vues
Skate Electrique
112 vues

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?

Alex - 25 mars 2020

Longtemps considérée comme la marque numéro 1 d'un marché du skate électrique en plein essor, la société américaine Boosted a…

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.