Trott’n Board T3, la trottinette à 3 roues d’Inmotion

Alex
Rédigé le 1 septembre 2017
7304 vues 4 Commentaires

Inmotion inaugure un nouveau segment de marché avec le Trott’n Board T3, une trottinette électrique à trois roues. Pilotée à une main, elle devrait offrir des sensations différentes des véhicules à deux roues traditionnels. Le pari sera-t-il remporté ?

L’Inmotion T3 rappelle un peu les trottinettes à trois roues qu’on achète parfois pour les enfants. Dans ce contexte, la raison d’être des deux roues est l’avant est bien entendu d’aller chercher un surcroît de stabilité pour un pilote en herbe qui n’a pas encore tout à fait le sens de l’équilibre. Adressée aux adultes (ou aux grands enfants), la Trott’n Board T3 reprend à son compte ces trois roues, mais cette fois dans le but de proposer une glisse qui se situera à mi-chemin entre la trottinette et le surf ou le skateboard.

Inmotion T3 vue arrière

Trott’n Board T3, entre trottinette et surf

Une fois juché sur la Trott’n Board T3, on devrait en effet pouvoir jouer de l’inclinaison entre le guidon et les deux roues avant pour aller chercher des courbes un peu comme on le ferait avec un longboard. Pour renforcer cet effet, Inmotion a prévu un guidon incurvé conçu pour un pilotage à une seule main. Il faut donc s’imaginer une main dans le dos, l’autre sur le guidon, en train d’enchaîner les virages de façon fluide.

inmotion t3 guidon

La perspective est alléchante et l’on se demande ce que donnera la T3 en pratique ! Pour le reste, on se trouve en présence d’une trottinette d’environ 10 Kg, avec système de pliage au pied de la potence permettant de la traîner derrière soi à la façon d’une valise, sur ses deux roues avant. Inmotion annonce la résistance à l’eau (IP54).

Le moteur, de type brushless, est installé dans la roue arrière de 5 pouces, et délivre 250W. Il est alimenté en 4,4 Ah et 36V par des batteries lithium-ion signées LG d’une capacité de 158 Wh. D’après Inmotion, la T3 atteindrait 25 Km/h et offrirait environ 15 Km d’autonomie. La marque chinoise a fait le choix de pneus pleins, avec un diamètre de 6,5 pouces pour les deux roues avant. A l’arrière, elle propose un frein à pied, dont l’action s’ajoutera donc à celle du frein moteur disponible à la poignée.

Disponible en octobre à 549 euros

Au guidon, Inmotion a fait l’impasse sur le compteur numérique mais propose tout de même un petit témoin lumineux dont la couleur (vert, orange, rouge) informera sur le niveau de charge de la batterie. Le T3 s’allumera simplement via un petit interrupteur situé à l’arrière du deck recouvert d’un grip antidérapant et signé du logo Inmotion en bleu sur noir.

Avec les frottements supplémentaires qu’entraîne la troisième roue et un petit moteur de 250W, les performances ne seront pas au niveau de celles des trottinettes Inmotion L8 et L8F. La Trott’n Board T3 devrait tout de même se révéler un engin amusant à utiliser au quotidien, surtout si sa suspension et le système de répartition des masses à l’avant est bien conçu. Elle est proposée à 549 euros prix public, et même 509 euros en promotion sur Amazon.

Caractréristiques Inmotion T3

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
7320 vues4
Tests
7320 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
7226 vues5
featured
7226 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7499 vues2
featured
7499 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

4 Commentaires

  1. Avec une autonomie double, je prendrais, pour aller faire mes courses. Mais pourquoi ne pas prévoir une pédale pour faire un peu d’effort et activer la roue AR avec chaîne et roue livre, en secours ?

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.