B-Lev Technology veut lancer son trotti-skate

Alex
Rédigé le 12 avril 2018
2132 vues

Pratique comme une trottinette et fun comme un skateboard, le tout en électrique ? Une start-up bretonne prépare le lancement d’un hybride entre ces deux moyens de locomotion. On parlera donc de « trotti-skate », en attendant que B-Lev Technology donne un nom à son engin.

Découvert via Le Télégramme, ce projet piloté depuis les alentours de Saint-Brieuc consiste donc à élaborer un hybride entre skate et trottinette électrique, grâce à un guidon que l’on peut replier dans le deck de la planche. En quelques secondes, on passe donc d’une configuration skate à la version trottinette. L’accélération et le freinage sont contrôlés au moyen d’une petite télécommande Bluetooth. En mode skate, on la tient à la main. En mode trottinette, elle vient s’enficher dans l’une des branches du guidon.

Hormis ce guidon pliant en forme de Y, la construction de la partie skate parait à première vue relativement classique, avec une batterie installée sous la planche et des moteurs hub installés dans les roues arrière.

L’intérêt, c’est bien sûr d’offrir le meilleur des deux mondes : l’agrément et la compacité du skateboard, avec le confort et l’accessibilité de la trottinette. La version finale du trotti-skate de B-Lev devrait peser aux alentours de 7 Kg, autoriser des pointes jusqu’à 40 Km/h et offrir un rayon d’action de l’ordre de 30 Km. Au-delà des usages grand public, Damien Bequet et Lionel Lefort, fondateurs de B-Lev Technology, imaginent des débouchés en direction des professionnels.

Sur son site, la start-up annonce qu’elle ouvrira bientôt les précommandes pour son premier véhicule électrique. Au Télégramme, elle confie chercher des fonds pour préparer la commercialisation, et évoque un prix de vente qui tournerait entre 1200 et 1400 euros.

A lire !

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
138 vues2
featured
138 vues2

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
350 vues
featured
350 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress
Roue électrique
382 vues2
Roue électrique
382 vues2

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Alex - 13 août 2020

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter contre le marché gris : les roues achetées…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.