B-Lev Technology veut lancer son trotti-skate

Alex
Rédigé le 12 avril 2018
692 vues

Pratique comme une trottinette et fun comme un skateboard, le tout en électrique ? Une start-up bretonne prépare le lancement d’un hybride entre ces deux moyens de locomotion. On parlera donc de « trotti-skate », en attendant que B-Lev Technology donne un nom à son engin.

Découvert via Le Télégramme, ce projet piloté depuis les alentours de Saint-Brieuc consiste donc à élaborer un hybride entre skate et trottinette électrique, grâce à un guidon que l’on peut replier dans le deck de la planche. En quelques secondes, on passe donc d’une configuration skate à la version trottinette. L’accélération et le freinage sont contrôlés au moyen d’une petite télécommande Bluetooth. En mode skate, on la tient à la main. En mode trottinette, elle vient s’enficher dans l’une des branches du guidon.

Hormis ce guidon pliant en forme de Y, la construction de la partie skate parait à première vue relativement classique, avec une batterie installée sous la planche et des moteurs hub installés dans les roues arrière.

L’intérêt, c’est bien sûr d’offrir le meilleur des deux mondes : l’agrément et la compacité du skateboard, avec le confort et l’accessibilité de la trottinette. La version finale du trotti-skate de B-Lev devrait peser aux alentours de 7 Kg, autoriser des pointes jusqu’à 40 Km/h et offrir un rayon d’action de l’ordre de 30 Km. Au-delà des usages grand public, Damien Bequet et Lionel Lefort, fondateurs de B-Lev Technology, imaginent des débouchés en direction des professionnels.

Sur son site, la start-up annonce qu’elle ouvrira bientôt les précommandes pour son premier véhicule électrique. Au Télégramme, elle confie chercher des fonds pour préparer la commercialisation, et évoque un prix de vente qui tournerait entre 1200 et 1400 euros.

A lire !

M365 : Xiaomi dévoile une version Pro !
featured
52 vues
featured
52 vues

M365 : Xiaomi dévoile une version Pro !

Alex - 15 février 2019

Xiaomi a dévoilé en Chine une nouvelle variante de sa trottinette vedette, simplement baptisée M365 Pro ou Xiaomi Mijia Scooter…

Haloke : Elwing Boards se met au longboard électrique
Skate Electrique
27 vues
Skate Electrique
27 vues

Haloke : Elwing Boards se met au longboard électrique

Alex - 14 février 2019

Les bordelais d'Elwing Boards vient d'annoncer sa première incursion sur le terrain des longboards électriques. Baptisé Haloke, le nouveau venu…

La Xiaomi M365 peut être contrôlée à distance via Bluetooth
Trottinette électrique
35 vues1
Trottinette électrique
35 vues1

La Xiaomi M365 peut être contrôlée à distance via Bluetooth

Alex - 13 février 2019

Un éditeur en sécurité baptisé Zimperium a publié cette semaine un petit outil visant à illustrer la façon dont on…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.