Home Trottinette électrique M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Xiaomi M365 détail 1

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1, la mise à jour n’entraîne aucune modification majeure du comportement de l’engin. Elle intervient principalement pour verrouiller les modalités d’accès au contrôleur Bluetooth de la trottinette, via une nouvelle version du logiciel dédié (0.8.2). Conséquence : le firmware 1.5.1 interdit l’utilisation d’applications tierces comme M365 Tools. Dans le même temps, il bloque les outils dédiés au chargement de firmware alternatifs utilisés pour débrider la M365.

Cette mise à jour est une façon pour Xiaomi de répondre à la controverse sur les possibilités de prise de contrôle à distance lancée courant février par un éditeur en sécurité. Elle constitue aussi une tentative de reprise en main des usages liés à sa trottinette : rappelons que du point de vue du constructeur, les modifications non officielles susceptibles de perturber le fonctionnement de l’engin ou déclencher des demandes de prise en garantie ne sont pas particulièrement les bienvenues.

Bref : si vous êtes un adepte des firmwares custom utilisés pour débrider votre trottinette ou modifier le comportement de certains paramètres (KERS, freinage, etc.), mieux vaut éviter d’accepter cette mise à jour proposée via l’application Mi Home.

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Alpine et Cibox lancent une trottinette inspirée de l’A290

La mode des trottinettes rebadgées aux couleurs d’une marque automobile ne serait...

KingSong KS N10 garde boue arrière

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet...

vinghen ti1

Vinghen Ti1 : le mélange vélo trott ne prend pas

Il existe des mélanges auxquels on ne s’attend pas forcément de prime...

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette....