Home Agenda Autonomy 2017, le salon dédié à la mobilité urbaine

Autonomy 2017, le salon dédié à la mobilité urbaine

Autonomy Paris 2017

Après le règne sans partage de l’automobile, l’avènement des solutions de mobilité partagées et les nouveaux engins électriques contribueront à redéfinir le transport terrestre et les modèles économiques qui lui sont associés. En quoi ces évolutions vont-elles transformer la ville de demain ? La question sera débattue à Paris du jeudi 19 au samedi 21 octobre à l’occasion de la deuxième édition du salon Autonomy.

Organisé à la Villette, Autonomy 2017 réunit quelque 110 intervenants et 80 start-up du monde de la mobilité pour en débattre et présenter des solutions innovantes. L’événement s’articule autour d’un cycle de conférences et d’ateliers qui interrogeront les grands principes de cette transformation, de la blockchain à l’écopartage.

Parmi les intervenants, on trouve des chercheurs, des institutionnels et quelques pointures comme le célèbre George Hotz (Geohot) qui après avoir travaillé au jailbreak de l’iPhone planche maintenant à la voiture autonome via sa startup Comma.ai. Bibop Gresta, président d’Hyperloop, devrait également faire un passage remarqué.

Autonomy : conférences et démonstrations

En parallèle, Autonomy 2017 prévoit un large espace d’exposition où les stands côtoieront les pistes d’essai, de façon à permettre d’essayer tous les véhicules innovants du moment. Gotway France, devrait y faire essayer la gyroroue Tesla, Inmotion France y présentera sans doute la Trott’n Board T3, Knot montrera ses trottinettes en libre service, etc.

Environ 220 exposants sont prévus, avec de nombreux spécialistes du vélo électrique et des acteurs comme PSA ou Renault venus montrer qu’ils n’ignorent pas les problématiques liées à la nouvelle mobilité urbaine.

Autonomy 2017 est réservé aux professionnels et aux institutions pendant les journées Pro des 19 et 20 octobre. Le billet est facturé 50 euros pour la journée et 80 euros pour un pass 2 jours.

Le samedi 21 octobre, le salon ouvre ses portes au grand public, avec un ticket à 5 euros valable pour la journée. De quoi aller voir de plus près les engins dont nous vous parlons sur Gyronews et pourquoi pas franchir le pas ? 😉

Retrouvez ci-dessous la liste complète des exposants. Infos supplémentaires et billetterie sur le site de l’événement.

Exposants Autonomy 2017

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

electic games 2020 en octobre

Les Electric Games 2020 reportés au mois d’octobre

Initialement programmée pour les 13 et 14 juin, l’édition 2020 des Electric...

rando pour l'institut curie

15 mars : les wheelers roulent pour l’institut Curie

Rouler pour la bonne cause, ça vous tente ? Plusieurs randonnées caritatives...

affiche micro mobility winter games

Bruxelles accueillera les Micro-Mobility Winter Games 2020

Nouveau rendez-vous au programme pour les amateurs de glisse électrique ! L’association...

electric games 2020

Edition 2020 des Electric Games les 13 et 14 juin

La troisième édition des Electric Games sera organisée les 13 et 14...