Xiaomi lance son vélo électrique pliant en France

Alex
Rédigé le 26 mai 2020
5522 vues 3 Commentaires

Xiaomi a annoncé mardi le lancement prochain de quatre nouveaux produits en France. Dans le lot, deux téléphones, une gamme de TV et un vélo électrique pliant, le Mi Smart Electric Folding Bike. Bien qu’il soit présenté comme un produit inédit, les amateurs reconnaîtront sans peine le QiCycle EF1 testé par nos soins fin 2017.

C’est donc ici le lancement commercial en France de ce vélo initialement destiné au marché chinois qui constitue ici la véritable nouveauté. Xiaomi l’avait déjà décliné à l’international avec de légères évolutions sous la référence TDR01Z, mais le vélo n’avait jamais été distribué de façon officielle en Europe. Après le succès rencontré par ses trottinettes électriques M365 et M365 Pro, il n’est pas étonnant que Xiaomi souhaite profiter au maximum de l’engouement qui entoure les solutions de mobilité électrique en cette période post-confinement.

Désormais rebaptisé Mi Smart Electric Folding Bike, ce premier vélo pliant signé Xiaomi conserve l’essentiel des caractéristiques de la version chinoise, à commencer par son système de pliage exploitant la tige de selle, son moteur en roue avant, son dérailleur trois vitesses nexus et son suivi de l’activité via une application mobile compagnon connectée en Bluetooth.

Mi Smart Electric Folding Bike

Actionné par un moteur 250W, ce vélo petit format (roues 16 pouces) est alimenté par une batterie lithium-ion à cellules Samsung de 5800 mAh qui offre environ 30 km d’autonomie réelle (45 km annoncés par le constructeur). Pour le reste, nous vous renvoyons vers notre test complet du Mi Smart Electric Folding Bike, que nous considérons toujours comme l’un des vélos électriques pliants petit format les plus séduisants du marché.

Son lancement en Europe s’effectue au prix public conseillé de 999 euros. Le tarif paraît élevé au regard des offres proposées par les vendeurs chinois, mais il prend en compte les 20% de TVA et ouvre droit aux aides et subventions qui accompagnent l’achat d’un vélo électrique en France. En Ile-de-France, il permet par exemple de bénéficier des 500 euros d’aide distribués par la région depuis la fin 2019.

Le vélo est d’ores et déjà référencé et proposé en précommande à la Fnac ou chez Darty, avec des livraisons planifiées au 10 août prochain.

[all4affiliates id= »3632″ title= »Mi Smart Electric Folding »]

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
7240 vues4
Tests
7240 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
7151 vues5
featured
7151 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7430 vues2
featured
7430 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

3 Commentaires

  1. Bonjour merci pour cette présentation, j’ai une question s’ilvousplait, est-ce que vous pensez que cette version européenne du Xiaomi Qicycle EF1 sera débridable à 30km/h comme son homologue chinois? Cordialement

    Répondre
  2. Bonjour,
    Je voudrais équiper d’un jeu de garde boue mon vélo électrique pliant Xiaomi Mi Smart, qui n’empêche pas de plier correctement le vélo. Indiquez moi le modèle, la référence et comment le commander.
    Merci

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.