Quelques semaines après son retour d’un tour du monde en gyroroue compromis en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, Monsieur Flex dévoile son nouveau projet : une marque de tee-shirt baptisée Wheelrider.
« L’idée, c’était de rassembler la communauté des wheelers à travers une marque, un logo et des designs sympa à mettre sur des tee-shirts », explique le wheeler globe-trotter dans la vidéo qui annonce ce projet.
Wheelrider promet des tee-shirts 100% bio. Fabriqués en Asie par un spécialiste du textile (Stanley/Stella), ils sont imprimés en France avec les motifs imaginés par Monsieur Flex. Le logotype en forme de roue stylisée a quant à lui profité du savoir-faire de Soy, l’auteur de la BD Les Wheelers.
La marque propose déjà plusieurs collections, qui associent les termes spécifiques du monde de la roue électrique à de grands thèmes comme la culture maya, le Japon ou…. le cinéma avec un Tilt Back to the Future qui devrait rencontrer un certain succès au sein de la génération 80.
Monsieur Flex semble ne pas manquer d’idées pour développer ces collections, en déclinant notamment ses visuels en fonction des modèles de roue les plus populaires, histoire que les fans de KingSong ou d’Inmotion puissent arborer un tee-shirt à leurs couleurs.
Les tee-shirts Wheelrider sont vendus aux alentours de 25 euros.
Le site ne semble plus accessible.
Dommage, il avait de bonne idées