Tuto : flash et downgrade d’une M365 en 1.5.1

Alex
Rédigé le 22 mai 2019
1295 vues 32 Commentaires

Bonne nouvelle : le dernier firmware officiel destiné à la trottinette électrique Xiaomi M365 n’oppose plus de difficulté particulière à ceux qui voudraient flasher une version antérieure ou un firmware personnalisé.

Fin mars, nous accompagnions l’annonce de l’arrivée du firmware 1.5.1 pour la M365 d’un avertissement pour tous les adeptes du débridage. Le logiciel comprenait en effet une mise à jour du contrôleur Bluetooth qui bloquait les connexions depuis une application non officielle. Ce correctif permettait à Xiaomi de répondre à une controverse liée à la sécurité de sa trottinette, mais il avait aussi pour effet de bloquer l’outil tierce partie utilisée pour débrider la trottinette.

Les spécialistes du déplombage de M365 ne sont toutefois pas restés les bras croisés face à ce nouveau logiciel. Depuis la fin du mois d’avril, une nouvelle version de l’application Android M365_DonwG permet en effet de retrouver le plein accès au système de la trottinette. Avec la dernière mouture de l’application, le flash et le downgrade redeviennent donc aussi simples qu’ils l’étaient par le passé, comme vous pourrez le voir dans notre vidéo de démonstration.

Pour flasher votre trottinette ou la débrider, commencez donc par générer le firmware de votre choix via le site de Botox, puis utilisez la dernière version de l’application M365 DownG pour le charger sur votre M365. Attention : si simples que soient ces manipulations, l’opération n’est pas dénuée de danger, et vous êtes seul responsable en cas de dommage sur votre trottinette !

A lire !

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2
Trottinette électrique
30 vues
Trottinette électrique
30 vues

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Alex - 15 juillet 2020

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette. Baptisées Mi 1S et Mi Pro 2, ces…

Wheelrider, la marque de tee-shirt par Monsieur Flex
Accessoires
270 vues
Accessoires
270 vues

Wheelrider, la marque de tee-shirt par Monsieur Flex

Alex - 13 juin 2020

Quelques semaines après son retour d'un tour du monde en gyroroue compromis en raison de la crise sanitaire liée au…

Currus NF11 : l’alternative de choix à la Dualtron Thunder ?
Trottinette électrique
275 vues3
Trottinette électrique
275 vues3

Currus NF11 : l’alternative de choix à la Dualtron Thunder ?

Alex - 10 juin 2020

Les premiers exemplaires de la trottinette électrique Currus NF11, dite Panther, seront disponibles chez les revendeurs français début juillet. Currus…

32 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens d’essayer de suivre les indications que vous avez données, cependant, je n’arrive pas à me connecter à la trottinette avec le soft M365 DownG…il reste en scanning en permanence. Le test a été fait avec M365 DownG V11, V12, V13…j’ai réussi à voir la configuration de ma trottinette via M365 Freedom (BMS:115 / BLE:81 / DRV:151), mais je ne peux pas intégrer des fichiers via Open Bin et le CFW w je ne charge pas.
    Si j’ai bien compris, il me faut changer de BLE:81 en BLE:71 afin de libérer le bluetooth de la trottinette.
    Auriez-vous une astuce à me communiquer pour y accéder ?
    Je vous remercie vivement par avance de votre réponse et vous félicite des tutos que vous réalisez, qui m’ont permis de découvrir cet environnement.
    Bien cordialement
    Richard

    Répondre
  2. Hello,

    question, je viens de mettre le firmware de ma M365 en version 1.5.2
    Est ce que M365 downG (version 15 à l’heure actuelle) permet de flasher la trottinette ?

    Merci

    Répondre
  3. Bonsoir,

    Je viens de faire l’acquisition de ce beau jouet qu’est la Xiomi m365.
    J’ai malheureusement mis à jour de suite celle-ci, firmware 1.5.2.

    Ma question est la suivante :

    – Les tutos réalisés sur la version 1.5.1 sont-il utilisables sur cette nouvelle mise à jour ?

    Bonne soirée,
    Maxime.

    Répondre
  4. Bonjour, je viens d’acheter une m365 pro et je ne savais pas mais j’ai fait la maj 1.6.1 il y a t-il des solutions pour débrider a partir de là ? Merci

    Répondre
  5. Bonjour.
    Suite au débridage de ma Xiaomi m365 je me suis reconnecté à Xiaomi Home. L’ application m’a dit que la version avait été modifiée et qu’il fallait faire une mise à jour. Je clique sur OK et maintenant elle n’est plus débridée et la version du firmware est 1.5.4. version mentionné nul part sur internet. Maintenant il est impossible de la débrider à nouveau avec l application m365downG. Message lors de la lecture de la version Asking Scooter Version même chose pour la batterie. En plus de ça, plus aucune application sauf Xiaomi Home, ne fonctionnent, plus possible d’obtenir les diverses informations liées au trajet ou à la batterie. Sinon mon copain a la même et lui n’a pas fait la même erreur que moi et tout marche bien elle va a 30kmh et elle accélère plus vite. Il est ravi. Avez-vous une solution pour revenir au firmware d’usine. Et est-ce que les clefs stlink fonctionnent pour repasser en 1.3.4 ?

    Répondre
  6. Bonjour,

    quelqu’un a-t-il trouvé une solution ? les seules solutions que je trouve pou le moment nécessitent l’achat d’un connecteur + faire des soudures , pas top …

    Répondre
  7. Moi j’ai flashé le ble072 car j’étais en ble082 depuis la dernière maj de Xiaomi.
    Pour cela je suis passé par l’appli M365 down g (version 15), jai check 2 faois la version après connexion, j’ai télécharger le fichier ble072.bin et je l’ai installé.
    Puis ensuite vous pourrez de nouveau charger les Firmwares custom comme bon vous semblent.

    ps: il faut absolument une der dernières version de l’appli m365 down g

    Répondre
  8. J’ai acheté récemment une m365 en version 1.5.4.

    J’ai ajouté une batterie externe afin de pouvoir doubler l’autonomie de la batterie.

    J’ai vue qu’il fallait modifier le Firmware pour désactiver le contrôle de la batterie ?

    Je suis bloqué à ce stade aider moi…

    Répondre
  9. Même problème. Impossible de débrider la m365 en version 1.5.4
    J attends avec impatience qu un cerveau trouve une solution parce que j’ ai tout essayé et….rien..nada !
    Au secours

    Répondre
  10. Bonjour,

    Je suis dans la même situation que les personnes qui ont posté les derniers message.

    Mon firmware est la dernière version, le 1.5.4.

    J’ai ajouté une batterie externe et sachant que je ne peux pas ajouter de firmware custom et supprimer le mode de rechargement, ma trottinette ne repart pas quand je m’arrête, puisqu’elle interprète l’énergie de la 2ième batterie, comme un rechargement.

    J’ai besoin d’aide!!

    D’avance merci.

    Répondre
  11. Hello quelqu’un a trouver une procédure pour downgrader le firmware 1.6.6 ça se connecte en Bluetooth mais impossible de flasher le firmware ?

    Répondre
  12. Bonjour

    J’ai acheter il y a une semaine une Xiaomi m365 ,j’aimerais la débridée est installée un compteur LCL de la pro dessus , après tout les tuto que j’ai vu je vois que c’est assez simple a faire mais personne ne parle du firmware 1.5.6 qui était installée de base sur ma m365 quelqu’un peut me dire comment je pourrais faire pour la downgrade ..

    Merci part avance

    Répondre
    • Bonjour, je suis dans le meme cas que toi jai beau chercher un tutoriel pour debrider la xiaomi 365 en version 1.5.6 mais impossible de trouver le moindre sujet dessus. Si une personne pourrait donner un petit coup de pouce

      Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.