Tuto : flash et downgrade d’une M365 en 1.5.1

Alex
Rédigé le 22 mai 2019
95 vues 2 Commentaires

Bonne nouvelle : le dernier firmware officiel destiné à la trottinette électrique Xiaomi M365 n’oppose plus de difficulté particulière à ceux qui voudraient flasher une version antérieure ou un firmware personnalisé.

Fin mars, nous accompagnions l’annonce de l’arrivée du firmware 1.5.1 pour la M365 d’un avertissement pour tous les adeptes du débridage. Le logiciel comprenait en effet une mise à jour du contrôleur Bluetooth qui bloquait les connexions depuis une application non officielle. Ce correctif permettait à Xiaomi de répondre à une controverse liée à la sécurité de sa trottinette, mais il avait aussi pour effet de bloquer l’outil tierce partie utilisée pour débrider la trottinette.

Les spécialistes du déplombage de M365 ne sont toutefois pas restés les bras croisés face à ce nouveau logiciel. Depuis la fin du mois d’avril, une nouvelle version de l’application Android M365_DonwG permet en effet de retrouver le plein accès au système de la trottinette. Avec la dernière mouture de l’application, le flash et le downgrade redeviennent donc aussi simples qu’ils l’étaient par le passé, comme vous pourrez le voir dans notre vidéo de démonstration.

Pour flasher votre trottinette ou la débrider, commencez donc par générer le firmware de votre choix via le site de Botox, puis utilisez la dernière version de l’application M365 DownG pour le charger sur votre M365. Attention : si simples que soient ces manipulations, l’opération n’est pas dénuée de danger, et vous êtes seul responsable en cas de dommage sur votre trottinette !

A lire !

Force Moov : la trottinette électrique vendue avec assurance
Trottinette électrique
45 vues
Trottinette électrique
45 vues

Force Moov : la trottinette électrique vendue avec assurance

Alex - 12 juin 2019

Bigben Connected lancera aux alentours du mois de septembre une trottinette électrique sous la marque Force Moov. Particularité de ce…

Trottinette électrique : faut-il rendre le port du casque obligatoire ?
featured
56 vues3
featured
56 vues3

Trottinette électrique : faut-il rendre le port du casque obligatoire ?

Alex - 11 juin 2019

Pourquoi le gouvernement n'impose-t-il pas le port du casque aux adeptes de la micro-mobilité, plutôt que de prendre des mesures…

Trottinette électrique : la limitation à 20 km/h inquiète
featured
100 vues12
featured
100 vues12

Trottinette électrique : la limitation à 20 km/h inquiète

Alex - 10 juin 2019

Les trottinettes électriques pourraient finalement se voir frappées d'une limitation de vitesse par construction fixée à 20 km/h, alors qu'il…

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens d’essayer de suivre les indications que vous avez données, cependant, je n’arrive pas à me connecter à la trottinette avec le soft M365 DownG…il reste en scanning en permanence. Le test a été fait avec M365 DownG V11, V12, V13…j’ai réussi à voir la configuration de ma trottinette via M365 Freedom (BMS:115 / BLE:81 / DRV:151), mais je ne peux pas intégrer des fichiers via Open Bin et le CFW w je ne charge pas.
    Si j’ai bien compris, il me faut changer de BLE:81 en BLE:71 afin de libérer le bluetooth de la trottinette.
    Auriez-vous une astuce à me communiquer pour y accéder ?
    Je vous remercie vivement par avance de votre réponse et vous félicite des tutos que vous réalisez, qui m’ont permis de découvrir cet environnement.
    Bien cordialement
    Richard

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.