Trottinette Unagi : double moteur et design futuriste

Alex
Rédigé le 14 novembre 2018
4725 vues 2 Commentaires

Un nouvel entrant sur le marché de la micro-mobilité vient d’ouvrir les précommandes via Kickstarter pour sa première trottinette électrique, Unagi. L’engin offre un design particulièrement travaillé et quelques très bonnes idées semblent avoir présidé à sa conception.

Premier point marquant : le dessin. La trottinette Unagi présente des lignes particulièrement travaillées, notamment au niveau de la colonne de direction affinée en son centre pour conférer une certaine grâce à l’ensemble. Au dessus des pneus pleins ajourés, on note la façon dont le plancher se rétrécit vers l’arrière ainsi que la construction d’un seul tenant jusqu’à la base de la potence.

trottinette électrique Unagi

Le mécanisme de pliage se limite à un simple bouton qui actionne un système de blocage interne, au clic de verrouillage bien audible. Le guidon propose lui aussi une réinterprétation moderne de la trottinette électrique traditionnelle avec ce grand affichage intégré qui semble se prolonger dans les bras.

Unagi : un ou deux moteurs au choix

La trottinette Unagi est déclinée en deux versions baptisées E250 et E450. La première dispose d’un unique moteur 250W situé dans la roue avant. La seconde embarque deux moteurs : 200W à l’avant et 250W à l’arrière. Equipée de cellules LG, la batterie 9,6 Ah est censée autoriser une autonomie de l’ordre de 25 Km, avec une vitesse de pointe fixée (sans trop de surprise) à 25 Km/h. La variante Unagi E450 ne permet pas de dépasser ce seuil, mais elle amène un couple plus important, et une meilleure capacité de franchissement en cote.

trottinette électrique Unagi pliée

Côté suspension, Unagi assure que les fines rainures de ses pneus pleins suffisent à amortir les chocs et les imperfections de la route. Il n’y a donc ni véritable amortisseur, ni risque de crevaison.

Lancée en début de semaine sur Kickstarter, la trottinette électrique Unagi semble avoir rencontré son public, puisque plus d’une centaine de précommandes ont déjà été enregistrés. La campagne permet de profiter d’un tarif réduit par rapport au prix public conseillé au lancement, qui s’établira à 890 dollars pour l’Unagi 250 et 1090 dollars pour l’Unagi 450.

trottinette électrique Unagi vue de dessus

L’avis de Gyronews sur la trottinette Unagi ?

Un temps présenté sous le nom de code Swan, le châssis élaboré par Unagi ne manque pas d’intérêt : les lignes sont très agréables à l’oeil, et amènent une petite touche de modernité dans un paysage urbain envahi de Ninebot ES2, E-Twow Booster ou  Xiaomi M365. La configuration à un ou deux moteurs semble une excellente idée, même si l’intérêt du modèle E250 parait finalement limité compte tenu de la différence de prix. On attend maintenant surtout de voir quel sera vraiment le confort de conduite, et si la qualité de la finition est à la hauteur de la promesse des rendus 3D. Les livraisons sont prévues pour le mois de février 2019.

trottinette électrique Unagi pièces éclatées

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6300 vues4
Tests
6300 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6180 vues5
featured
6180 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6512 vues2
featured
6512 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

  1. Avec des pneus plein, bonjour le confort… Beaucoup de nouvelles marques tentent d’arroser le marché mais beaucoup d’entre elles repartiront aussi vite qu’elles sont arrivées ! Et heureusement ! 😉

    Répondre
  2. On dirait des genre de pneux creux . Pourquoi ne pas avoir lancé un projet Kickstarter uniquement sur les pneus, avant de construire toute une trottinette autour?

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.