Segway : une trottinette « Model Max » dédiée au libre-service

Alex
Rédigé le 3 janvier 2019
2947 vues

Segway-Ninebot présentera la semaine prochaine à l’occasion du CES de Las Vegas une nouvelle trottinette électrique, la « Model Max ».

La marque va logiquement attendre le début de ce grand salon dédié au high-tech sous toutes ses formes pour dévoiler les contours exacts de l’engin, mais elle précise tout de même qu’il se destinera en priorité aux opérateurs de flottes de trottinettes en libre-service de type Bird, Lime et consorts.

Le modèle est présenté comme le « Model Max powered by Segway », ce qui laisse entendre que Segway-Ninebot prévoit un fonctionnement en marque blanche.

« Le Model Max a été conçu en tenant compte des scénarios complexes d’usages partagés, de la sur-utilisation des véhicules par les utilisateurs, des modèles de fonctionnement (d’une flotte en libre-service) et des coûts de maintenance« , indique Segway dans un communiqué.

L’enjeu semble donc double. D’un côté, proposer aux consommateurs des engins plus confortables et mieux adaptés aux problématiques de la circulation en centre-ville. De l’autre, offrir aux opérateurs un modèle suffisamment robuste, endurant et réparable pour que les vicissitudes du quotidien n’entraînent pas des frais trop fréquents.

On ne sait pas à ce stade si ce Model Max fera aussi l’objet d’une déclinaison B2C, adressée directement au consommateur final, en complément de la très populaire Ninebot ES2.

Ninebot présentera par ailleurs au CES le Loomo Delivery, un prototype de robot livreur autonome dédié au monde de l’entreprise, construit sur la base du projet Loomo.

Nous reviendrons plus en détail sur ces annonces le moment venu !

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.