Roues Gyroboarder sur Vente-privée : attention ?

Alex
Rédigé le 17 mai 2017
2543 vues 6 Commentaires

Les spécialistes du bon plan ont peut-être vu passer cette offre : la marque Gyroboarder commercialise des monoroues électriques à prix « cassé » sur vente-privée.com, avec un prix d’appel fixé à 199 euros. Une bonne affaire ? Pas forcément. On vous conseille même vraiment d’y réfléchir à deux fois…

Cette vente privée nous propose deux variantes d’une même roue, avec et sans poignée télescopique (trolley). Le prix initial de ces deux modèles serait de 899 euros pour la version de base et 999 euros pour le modèle avec trolley. On imagine donc des prestations similaires à celles de roues situées dans la même gamme de prix comme la  Ninebot One E+ (16 pouces) ou la récente KS14D de Kingsong.

Gyroboarder : le juste prix ?

Bradées à 199 euros et 249 euros, ces roues Gyroboarder paraissent donc particulièrement attractives !

La fiche technique sommaire affichée sur le site nous parle d’une roue de 14 pouces qui autoriserait 15 à 20 Km d’autonomie, se rechargerait en quelques heures et atteindrait une vitesse maximale de 15 à 18 Km/h. Le moteur est donné pour 350W, la capacité exacte de la batterie n’est pas précisée.

D’emblée, on comprend qu’on ne joue plus dans la même cour. Une rapide recherche nous montre d’ailleurs que la version avec trolley est référencée à 269 euros chez Cdiscount, prix censé correspondre à une ristourne importante consentie sur le précédent tarif, fixé à 550 euros.

Bref, on est tenté de se dire que le juste prix pour cette roue se situe plus près des 250 euros que des 999 euros affichés sur vente-privée.

vente privée roue gyroboarder

Puissance et notoriété de la marque

La pratique qui consiste à renforcer l’aspect promotionnel d’une offre n’a rien de bien nouveau, et elle n’enlève rien à l’intérêt intrinsèque du produit. Pour les roues Gyroboarder en revanche s’ajoutent deux points qui devraient faire réfléchir les éventuels acheteurs. Le premier, c’est le vide relatif qui entoure la marque. Celle-ci est opérée par la société Taag Accessories, qui se charge notamment de distribuer les smartboards MoovWay.

Ce point ne préjuge en rien de la qualité des roues qu’elle fait venir de Chine, mais à la différence d’un constructeur reconnu, il est probable que ses modèles soient choisis sur étagère auprès des fournisseurs spécialisés que l’on identifie très facilement sur les places de marché spécialisées. Dans ce cas de figure, la conception, le SAV et le suivi produit ne rivalisent généralement pas avec celui d’une marque qui maîtrise plus largement la chaîne de production.

Enfin, l’autre point qui nous chagrine est celui de la performance pure. Avec 350W, le moteur de la roue Gyroboarder sera soumis à rude épreuve dès les premières difficultés : pente un peu raide ou pilote un peu lourd, ce qui se traduira au mieux par un agrément de conduite limité… et au pire par des coupures moteur susceptibles de provoquer des chutes.

En bref ? Attention aux promotions alléchantes et préférez des marques reconnues aux roues dites no name que l’on peut au besoin acheter soi-même à vil prix sur Aliexpress.

 

A lire !

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique
Trottinette électrique
44 vues
Trottinette électrique
44 vues

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique

Alex - 3 avril 2020

Inmotion prépare le lancement d'une nouvelle trottinette électrique, la L9. Bientôt proposée à la précommande au travers d'une campagne Indiegogo,…

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue
Roue électrique
60 vues
Roue électrique
60 vues

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue

Alex - 3 avril 2020

Inmotion a levé le voile vendredi sur sa nouvelle roue électrique haut de gamme, la V11. Principale nouveauté : l'intégration…

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?
Skate Electrique
112 vues
Skate Electrique
112 vues

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?

Alex - 25 mars 2020

Longtemps considérée comme la marque numéro 1 d'un marché du skate électrique en plein essor, la société américaine Boosted a…

6 Commentaires

  1. Je me permets un commentaire car je suis surpris que l’on puisse donner du crédit à de pareilles opérations. Cette société est connue pour faire du bas de gamme avec des produits qui se devraient pourtant d’être très solides techniquement au vu des vitesses que l’on a rapidement. J’ai testé cette roue et c’est une vraie catastrophe : pire que les newwheel et fastwheel,etc…
    Par ailleurs, le contact commercial est juste affreux. Enfin, juste pour vous dire à quel point ils sont sérieux, ils avaient détourné une photo de l’un des fondateurs de ninebot qui utiliserait leur roue…mauvais vendeur, mauvais retoucheur photoshop. bref, passez votre chemin sur cette marque et testez plutôt une roue dans un vrai réseau !

    Répondre
    • Bonjour Daniel,

      merci pour ce commentaire. C’est malheureusement très courant, un prix de façade attractif pour des produits très moyens voire mauvais et un service client de très bas niveau…

      C’est bien l’objet de cet article, sensibiliser ceux qui pourraient se laisser tenter, sans préjuger d’ailleurs de la qualité réelle de la roue puisque je ne l’ai pas testée.

      Répondre
  2. Alors quesqu il faut prendre ?je n’y connais absolument rien et je cherche un bon produit pour l’anniversaire de mon neveu merci de votre aide

    Répondre
  3. Bonjour, peut être rien a voir mais voilà malheureusement j’ai succomber à l’offre gyrobaorder pour un overboard sur vente privée et catastrophe nous l’avons déballé et nous avons essayé de l’allumer mais rien. On pensait que peut être il était déchargé nous avons essayé de le charger mais il ne s’est jamais allumé. J’ai essayé contacté vente privée via mon compte d’une part mais via Facebook rien après les avoir contacter par téléphone non concluent. Il m’ont contacté par mail pour me dire qu’il fallait que je fasses jouer la garantie lol auprès de mooveway. Bien sûr je ne suis pas satisfaite de la réponse et je jusqu’à l’heure dans mon droit de rétractation alors je vais donc essayer de retourner celui-ci et me faire rembourser ce qui n’est pas gagné.

    Répondre
  4. Vente privée a remis cette marque aujourd’hui et sans votre article j’aurais acheté une trottinette électrique adulte (remisée à 369€ au lieu de 1299€). Pourriez-vous me conseiller une trottinette électrique pour personne de 60kg avec un siège, pour circuler en ville? Merci

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.