Peut-on faire de la roue dans la neige ?

Alex
Rédigé le 11 janvier 2017
2414 vues

Après un mois de décembre relativement paisible, le froid et la neige arrivent en Europe, avec leur cortège d’embouteillages et de routes difficilement praticables. Dans ce contexte, il pourrait être tentant de se rabattre sur la monoroue. Problème : cette dernière est-elle adaptée à la circulation dans la neige. A en croire cette promenade hivernale filmée par un wheeler de Denver, aux Etats-Unis, la réponse est oui !

Ici armé d’une Ninebot, il se balade en ville pendant que la neige tombe, avec 15 ou 20 cm de poudreuse sur le sol, et la roue semble globalement bien s’en accommoder, même si l’on sent que la conduite n’est pas tout à fait aussi assurée que sur sol sec.

A priori, on peut donc envisager de faire de la roue sous la neige ! Au passage, la monoroue marque ici des points face aux skate, smartboards et trottinettes, qui seraient nettement moins praticables.

En cette période, on vous invite d’ailleurs à faire attention avec vos engins électriques : pensez aux risques de chute favorisés par la neige ou le verglas, bien sûr, mais faites aussi attention au sel et au sable utilisés pour dégeler les routes et les trottoirs… Du fait de leur caractère corrosif, mieux vaut soigneusement nettoyer votre appareil après utilisation et éviter de dépasser les 25 Km/h recommandés par la loi 😉

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
1479 vues4
Tests
1479 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
1613 vues5
featured
1613 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1797 vues1
featured
1797 vues1

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.