Onewheel+ XR : autonomie doublée

Alex
Rédigé le 8 janvier 2018
3055 vues 1 Commentaires

Vous ne l’avez probablement jamais essayé mais vous l’avez certainement croisé en ligne : le Onewheel de Future Motion est le premier et principal représentant de la famille des monoskates ou skates à une roue. Cette semaine, la société a annoncé une nouvelle version de sa planche à roulettes stabilisée par gyroscopes, le Onewheel+ XR. Pas de nouveautés fracassantes au programme, mais une autonomie quasiment doublée par rapport au modèle actuellement en vente, ce qui ne sera pas pour déplaire aux adeptes !

Dévoilé à l’occasion du CES de Las Vegas, le Onewheel+ XR repose donc toujours sur le même principe que son aîné : une grosse roue centrale, une planche sur laquelle les pieds viennent se positionner à l’avant et à l’arrière de la roue et une glisse stabilisée. Pas de télécommande ou de capteur de pression comme sur la plupart des skates électriques : on avance et l’on freine en se penchant vers l’avant ou vers l’arrière, un peu comme avec une gyroroue ou un gyropode. La position des pieds, de part et d’autre de la roue, offre toutefois des sensations bien différentes et surtout, la possibilité de louvoyer de droite et de gauche comme en longboard…

onewheel+ future motion

Sortie en 2015, la version initiale du Onewheel a rapidement fédéré une petite communauté d’amateurs qui apprécieront donc certainement de savoir que Future Motion, le fabricant, a retravaillé sa copie pour intégrer plus efficacement les batteries et atteindre une autonomie théorique comprise entre 20 et 30 Km avec le Onewheel+ XR. Sur la version Onewheel+, elle est nettement plus décevante puisque l’on ne peut compter que sur 8 à 12 Km maximum.

Future Motion indique que ce surcroît de batterie a également permis de conférer un supplément de puissance au moteur en crête, pas tellement sur la vitesse de pointe mais plutôt sur la capacité à accélérer pour franchir un obstacle et la reprise.

onewheel+ xr caractéristiques

Conséquence de cette capacité revue à la hausse : le prix augmente lui aussi. Sur le site de Future Motion, le Onewheel+ XR est ainsi annoncé à 1799 dollars, contre 1499 dollars pour le Onewheel+. Le nouveau modèle sera livré à partir du mois de mars prochain aux Etats-Unis. Un garde-boue (considéré comme indispensable) est offert avec les précommandes.

En France, quelques distributeurs importent le Onewheel+ en provenance de chez Future Motion, mais il faudra certainement attendre quelques semaines supplémentaires avant qu’ils ne soient en mesure de commercialiser la version XR. On vous laisse avec cette petite vidéo promotionnelle qui résume bien les charmes du monoskate, notamment en tout-terrain !

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
1383 vues4
Tests
1383 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
1529 vues5
featured
1529 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1706 vues1
featured
1706 vues1

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.