Ninebot lance sa trottinette Max sur Indiegogo

Alex
Rédigé le 21 mai 2019
3716 vues 2 Commentaires

Initialement destinée aux acteurs du libre-service, la trottinette électrique Kickscooter Max de Segway-Ninebot va finalement être proposée sur le marché grand public. La marque vient en effet de lancer sur Indiegogo une page d’information destinée à sa future campagne de précommande. Elle a en parallèle fourni des exemplaires de son Model Max à quelques youtubers américains, ce qui permet de se faire une idée un peu plus précise des caractéristiques de l’engin.

Mise à jour, 22 mai : les précommandes sont désormais ouvertes. La Kickscooter Max est proposée à 599 dollars pour les premiers acheteurs, puis à 699 dollars dans le cadre de la campagne.

En simplifiant, disons que la Ninebot Max se présente comme un mix entre l’ES2 et la Xiaomi M365 Pro auquel on serait venu greffer des roues plus grandes et un châssis plus large. La trottinette embarque des roues tubeless de 10 pouces, une batterie censée conférer jusqu’à 60 Km d’autonomie, un moteur 350W en roue arrière, un frein tambour en roue avant, un petit afficheur LCD au guidon. Elle inaugure par ailleurs un nouveau système de pliage dont le fonctionnement se rapproche de celui de la M365.

ninebot max guidon et affichage lcd La batterie et l’électronique prennent place à l’intérieur du large plancher. Ninebot avance une protection de type IPX7, ainsi qu’une construction globalement durcie, qui doit donc permettre à l’engin de résister aux agressions du quotidien. La Max ne dispose toutefois pas de suspensions.

Donnée pour 25 Km/h en vitesse de pointe, elle propose trois modes de conduite (éco / normal / sport) et se recharge en environ 6 heures. Petite particularité : il suffit d’un simple câble secteur pour brancher la trottinette. Le transformateur est donc intégré directement au plancher.

Ninebot Max : lancée à 799 dollars

Les premiers essais sont globalement positifs. La Max a l’air d’une trottinette robuste et plutôt confortable du fait de ses grandes roues plus larges. Elle offre a priori entre 40 et 50 kilomètres d’autonomie, ce qui constitue un net progrès par rapport à ses devancières signées Ninebot ou Xiaomi. Elle est en revanche nettement plus lourde : comptez 21 kg sur la balance.

ninebot max zoom plancher recharge

Reste la question du prix. Ninebot annonce aux Etats-Unis un prix fixé à 799 dollars (environ 720 euros), mais la précommande devrait permettre aux premiers acheteurs de bénéficier d’un rabais de 230 dollars, ce qui amène le tarif 569 dollars (environ 510 euros). Compte tenu des taxes et de l’habituelle conversion dollar/euro, la Ninebot Max serait donc un peu plus onéreuse que la M365 Pro de Xiaomi attendue dans la distribution française d’ici la fin du mois.

La Ninebot Max a été annoncée en début d’année, à l’occasion du CES de Las Vegas. A l’époque, le constructeur la présentait comme un modèle exclusivement destiné au marché des opérateurs de flottes de trottinettes en libre service. Son caractère durci offre en effet une réponse à la problématique de rentabilité rencontrée par ces derniers du fait de la faible durée de vie des trottinettes électriques grand public. L’annonce de cette campagne Indiegogo montre que Ninebot a finalement décidé de jouer sur les deux tableaux !

caractéristiques techniques Ninebot Max

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6282 vues4
Tests
6282 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6157 vues5
featured
6157 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6496 vues2
featured
6496 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.