Xiaomi M365 Pro en France : dispo à 499 euros en mai

Alex
Rédigé le 17 avril 2019
49 vues 3 Commentaires

Xiaomi a annoncé aujourd’hui la disponibilité prochaine en France de la « Mi Electric Scooter Pro », autrement appelée M365 Pro. Cette grande soeur de la M365, munie d’un compteur LCD couleur et d’une batterie de 12,8 Ah, sera disponible dans le courant du mois de mai, d’abord en exclusivité temporaire chez Fnac / Darty. Mise à prix : 499 euros.

Chez Darty, les précommandes sont même dès à présent ouvertes, avec une date de livraison fixée au 31 mai. Même topo du côté de la Fnac, sans avantage lié à la carte adhérent à ce stade.

lancement mi m365 pro france

La M365 Pro (également connue sous la référence DDHBC02NEB) a été dévoilée en Chine dans le courant du mois de février. Elle est depuis référencée sur les sites marchands généralistes comme Aliexpress, Gearbest ou Geekbuying, mais avec des délais de livraison très longs et des tarifs assez peu compétitifs du fait de la nouveauté.

Ceux qui voulaient s’offrir cette version améliorée de la M365 seront donc certainement ravis de l’annonce de cette disponibilité prochaine en France. Au-delà de la période d’exclusivité temporaire, la « Mi Electric Scooter Pro » sera très certainement disponible dans les différents points de vente opérés par Xiaomi en France et en Europe.

Quelles différences entre la M365 et la Pro ?

Nous avons rapidement évoqué les deux nouveautés les plus visibles de cette M365 Pro : l’arrivée d’un afficheur LCD couleur et la capacité batterie augmentée.

L’écran dispose de plusieurs zones qui permettent de retrouver la vitesse instantanée, la capacité batterie restante (via une jauge à cinq éléments), un témoin relatif aux phares, un autre dédié au mode de conduite, ainsi qu’un voyant chargé de signaler une éventuelle surchauffe ou un dysfonctionnement.

La batterie passe quant à elle à 12800 mAh, soit 474 Wh, ce qui correspond à une augmentation d’environ 64% par rapport aux 7800 mAh de la M365 standard. On n’atteindra sans doute pas les 45 Km évoqués par Xiaomi, mais c’est un ajout bienvenu.

Si l’on en croit les infos fabricant, le châssis évolue très légèrement pour accueillir les nouveaux modules batterie : la longueur de l’engin passe de 108 cm (M365) à 113 cm (M365 Pro). Le poids n’est pour l’instant pas précisé, mais la Pro devrait logiquement peser légèrement plus lourd que sa devancière, probablement entre 13,5 et 14 Kg.

Parmi les détails les moins évidents, la version Pro adopte un moteur donné pour 300W de puissance nominale et 600W en crête contre 250 / 500W sur la M365. Pour le reste, le système de pliage, le frein à disque et l’apparence générale restent inchangés. On attend maintenant de voir si le comportement routier et les performances évoluent. Réponses à venir lors de notre futur test !

A lire !

233 000 trottinettes électriques vendues en France en 2018
Trottinette électrique
93 vues4
Trottinette électrique
93 vues4

233 000 trottinettes électriques vendues en France en 2018

Alex - 6 avril 2019

Et si l'arbre cachait la forêt ? Si l'attention médiatique se concentre aujourd'hui sur les flottes de trottinettes en libre…

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
117 vues
Réglementation
117 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
124 vues7
Trottinette électrique
124 vues7

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

3 Commentaires

  1. Bonjour à toutes et à tous…
    en premier…réponse à Elie…
    pas de pneux increvables vu le faible prix de 499 euros pour une version pro cela ce serais..! ce modèle n’a pas été amélioré concernant certaine failles gravissime comme la fragilité du lock ! plus grave encore…aucune correction de xiaomi sur le montage faiblard de son garde boue arrière qui casse et bouffe le fils…! xiaomi semble y trouver ces intérêts via des ventes parallèles…! ce qui est déplorable je trouve…sachant que xiaomi avait cent fois le temps de rectifier le tir de ces défauts antérieurs largement rapportés et constatés !!!! sans oublier qu’il sera presque impossible de toucher au firmware pour dyoc sportif par exemple…! le nouveau tableau de bord est beau mais il cache beaucoup de pour nous, connaisseurs que nous sommes… , toujours pas de pneux renforcés et pas de 10 pouces non plus!!! je préfère. mon modèle M365 de 2018 de loin et sans façon…y’a pas photo ! mon double montage batterie…m’emmène à 55 kms d’autonomie à 25 kms/heure et 42 kms toujours à fond…c’est à dire à environ 32 kms/heures réels mesurer..mes pneux 10 pouces increvables + chambres à air renforcées, mon firmware retravaillé etc…fond très très bien leurs travail depuis un an…, le moteur comte environ 5900 kms au total sans ajout de frais supplémentaire à par5 les pneux et deux plaquettes renforcées..et je ne changerais pour rien au monde si ce n’ai la nouvelle bande rouge du pneux avant rajouter par xiaomi…la seul vraie réussite après comparaison pour « nous » sans être méchant.. après évidement…tout dépend de ce que vous en fait et surtout comment vous l’utiliserez au quotidien.. A + les xiaoman en espérant pus avoir fait réfléchir un peut plus sur vos futurs décisions 😉 MarcoRide

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.